[Aller au menu]

Les Rencontres de la Jeunesse

Dans le cadre de son offre à destination des jeunes, la Ville de Périgueux, par le biais du Centre Information Jeunesse, ajoute une corde à son arc et met en place une nouvelle politique de la jeunesse. Cette dernière se veut participative, afin que les jeunes se sentent acteurs de leur cité à tous les niveaux : écologique, démocratique et social.

« Exprime-toi la Ville t’écoute » une main tendue vers la jeunesse Périgourdine

La Ville de Périgueux souhaite par la mise en place de ces rencontres accorder aux jeunes la place qui leur revient. Plus qu’une simple action, un véritable engagement citoyen qui permet aux jeunes d’être acteur d’une politique plus inclusive.

Pour ce faire, le Centre Information Jeunesse propose aux 12 / 25 ans de construire ensemble cette nouvelle politique jeunesse en participant aux trois étapes de cette opération :

  • Un questionnaire « Exprime-toi la Ville t’écoute ! » pour récupérer les idées et leurs attentes, Il a été proposé aux jeunes dès la rentrée, jusqu'au 29 octobre 2021.
  • Des « rencontres de la jeunesse » pour en parler et sélectionner les actions les plus pertinentes. Cette rencontre a lieu le samedi 27 novembre 2021 à partir de 13 h 30, au Centre information jeunesse.
  • Une présentation officielle d’un plan d’actions par Madame la Maire auprès de la jeunesse.

INFORMATION

Centre Information Jeunesse
Tel. 05 53 53 52 81
www.perigueux-jeunesse.fr
cij@perigueux.fr

Partager cette Page