[Aller au menu]

Fête de la Saint-Jean

Jeudi 23 juin 2022 de 19 h à 1 h

Place de la Clautre / Gratuit (sauf restauration, sur réservation - voir plus bas dans cette page)

Le programme

Les feux de la Saint-Jean appartiennent au patrimoine périgourdin. Pour célébrer le solstice d'été, le feu accompagne le retour de la fête traditionnelle de la Saint-Jean sur la place de la Clautre, le 23 juin 2022. Braséros, repas à la flamme et concert aux mille et une couleurs, les Périgourdins sont invités à célébrer la lumière de l’été dans une ambiance festive et conviviale.

 

  • Illuminations, braséros et ambiance de feu sur la place de la Clautre.Ambiance musicale et festive.
  • À 21h30, concert gratuit avec la Compagnie Mohein, un voyage musical aux influences méditerranéennes.
  • Grandes tablées autour de viandes cuites à la broche et au feu de bois (jambon braisé ou bœuf à la broche, accompagnements de légumes). Boissons et desserts disponibles auprès des commerçants et restaurateurs de la place et de ses abords.

La Compagnie Mohein

La Compagnie Mohein est un collectif de musiciennes et musiciens bordelais réunis autour du groupe Rageous Gratoons. De la mer noire à l'adriatique, son répertoire est issu des cultures populaires du sud-est de l'Europe.

La musique sans frontière de la Compagnie Mohein nous entraîne des Carpates aux côtes méditerranéennes. Puisant dans les répertoires traditionnels, elle y mêle aussi l'inspiration et les compositions de ses huit musiciens. Cymbalum, violons, clarinette, contrebasse, guitare et percussions… Leur univers musical est fait d'envolées rageuses, de reprises à la cadence d'un galop du diable, de respirations ouvrant la voie au chant et à la danse. Autant de reliefs qu'on peut trouver sur la route d'un voyage ou d'une vie, avec quelques mesures de yeni raki albanais ou de slivovitz serbe pour adoucir les peines et savourer les joies. Un périple aux infinis possibles, magnifiées par les danses hypnotiques et la voix envoûtante de Núria Rovira Salat.

Tarifs & réservation

  • Tarifs du repas : 12 € (enfant -10 ans 6 €)

 Réservation indispensable pour le repas (places limitées) :

  • directement en ligne (règlement CB) sur cette page (voir ci-dessous)
  • à l’Hôtel de Ville (règlement espèces, chèque ou CB), du lundi au vendredi de 9 h à 17 h,

 Renseignements au 05 53 08 82 00

Si le module de réservation ne s'affiche pas correctement sur cette page, cliquez ici.

Partager cette Page