[Aller au menu]

21 septembre : Journée mondiale Alzheimer

Le 21/09/2021 14h30

La Ville de Périgueux s'implique en signant la charte "Ville Aidante Alzheimer" et aura le plaisir de soutenir la journée Mondiale Alzheimer aux côtés de l'association France Alzheimer Dordogne. Rendez-vous au pied de l’arbre de la Liberté (place André Maurois) mardi 21 septembre à 14 h 30, pour une journée de sensibilisation et de solidarité.

Cet évènement festif et symbolique permettra de rappeler aux personnes malades comme à leurs aidants que nous les encouragerons toujours à vivre pleinement dans l’espace public, loin des préjugés et des jugements. Déclinée sur plusieurs communes ce rendez-vous s'organise autour de l'arbre à souhaits France Alzheimer, aux branches duquel les enfants, leurs parents et toutes les personnes qui le souhaitent pourront accrocher un vœu, un dessin, un message, en soutien à cette cause.

Au-delà de cette animation phare, il est important de rappeler que l’association France Alzheimer Dordogne, œuvre au quotidien sur Périgueux pour développer des ateliers socio-thérapeutiques, des jardins thérapeutiques, des formations auprès de la police municipale ou autres corps de métiers, des séances de musicothérapie et bien d’autres actions… en direction des malades et de leurs familles.

Programme de la journée :

  • 14 h : arrivée des élèves de CM2 de l’école de la Cité sensibilisés sur le sujet.
  • 14 h 30 : discours :
    - Madame Geneviève Démoures, Présidente de France Alzheimer Dordogne
    - Madame Delphine Labails, Maire de Périgueux
    Monsieur Germinal Peiro, Président du Conseil Départemental de la Dordogne
  • 15 h : animations diverses
  • 16 h : pôt de clôture
Partager cette Page