[Aller au menu]

Vous rénovez votre logement ? Bénéficiez de diagnostics énergétiques gratuits !

Le 03 octobre 2019

En partenariat avec Le Grand Périgueux, La Poste s’associe au programme d’amélioration de l’habitat Amélia2. Vous pouvez bénéficier d’un diagnostic énergétique gratuit pour accompagner la rénovation de votre logement.

Cet accompagnement avec La Poste se déroule en 4 étapes :

  • Vous allez recevoir en octobre 2019, un courrier de La Poste vous proposant de rencontrer le facteur.
  • Lors de sa venue à votre domicile, le facteur vous posera quelques questions sur la rénovation énergétique de votre logement (exemple : "Avez-vous du mal à régler vos factures de chauffage ?"). Il vous remettra un petit document d’information.
  • En fonction de vos réponses, le Centre d’appels de la Poste vous contactera pour fixer un rendez-vous personnalisé, avec l’équipe d’Amélia2
  • Lors de cette visite, un diagnostic énergétique complet et précis sera réalisé par les professionnels d’Amélia2. Ils étudieront avec vous votre projet de rénovation, les travaux que vous envisagez et les aides Amélia2 auxquelles vous pouvez avoir droit. Vous recevrez un kit "éco-gestes" offert par la Poste.

Un partenariat inédit entre La Poste et Le Grand Périgueux

Financé par Le Grand-Périgueux, les Communes, l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et le Conseil Départemental de la Dordogne, Amélia2 représente une formidable opportunité pour améliorer la qualité de vie des habitants sur l’agglomération. En plus de l’amélioration thermique, Amélia2 permet aux propriétaires d’être aidés financièrement pour d’autres sortes de travaux : adaptation du logement, mise aux normes de l’assainissement non collectif.

Le Grand Périgueux a signé en septembre 2019, un partenariat avec La Poste pour accompagner les projets en faveur de la rénovation énergétique.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service Habitat du Grand Périgueux au 05 53 35 66 40.

Partager cette Page