[Aller au menu]

Sur "l’ appli" de Périgueux, vos idées comptent !

Le 28 octobre 2021

Déjà plus de 2 100 personnes ont téléchargé la nouvelle application de la Ville de Périgueux, "@Périgueux", lancée cet été.

[ article à paraître dans le numéro 45 de "à Périgueux", disponible début novembre ]

Le succès de ce nouvel outil est d’autant plus réjouissant que nombreux sont celles et ceux qui se sont approprié les parties interactives : répondre à un sondage pour aider la Ville à améliorer ses actions, signaler un problème (mobilier urbain défectueux, lampadaire en panne, trous dangereux…). Prochainement, vous pourrez également y retrouver toutes les informations et comptes rendus des nouveaux Conseils d’arrondissement.

Connaissez-vous la "boîte à idées"?

Vous êtes également de plus en plus nombreux à utiliser la "boîte à idées". Vous proposez de mettre plus d’arbres dans une rue, de lutter contre les moustiques grâce aux chauves-souris, d’organiser une soirée roller sur les boulevards… Chacun peut réagir en votant pour ou contre l’idée. Mais sans doute vous demandez-vous ce que vont devenir ces idées ?

C’est très simple : si certaines peuvent inspirer directement la municipalité, d’autres, plus locales, pourront être proposées aux différents Conseils d’arrondissement pour que leurs membres puissent débattre de leur opportunité et de leur faisabilité. Bien sûr, vos réactions "pour" ou "contre", seront prises en compte. C’est ainsi que des idées citoyennes pourront être portées de A à Z, et ce jusqu’au Conseil municipal, par différents habitants qui auront participé à l’enrichissement de l’idée à chaque étape.

Tout Périgueux dans votre poche !

Vous l’avez compris, l’application @Périgueux vous propose de nombreux services indispensables :trouver les toilettes publiques les plus proches lorsque l’on est de sortie, des services scolaires, des informations sur les parcs et jardins… Bref, de l’habitant au professionnel en passant par le touriste de passage, chacun y trouve son compte. L’application est en constante évolution et vous proposera prochainement de nouveaux services qui vous permettront de redécouvrir votre ville d’un point de vue ludique, sportif, historique…

Essayez-la !

 

 

Partager cette Page