[Aller au menu]

Rentrée 2020 / 2021 : inscriptions scolaires & périscolaires dans les écoles publiques de Périgueux

Le 28 mai 2020

À Périgueux,  la campagne d'inscriptions scolaires et périscolaires pour la rentrée de septembre est traditionnellement lancée avant les vacances de printemps. Cette année, en raison de la crise sanitaire en cours, la Ville a mis en place des mesures spécifiques pour faciliter les démarches des parents.

> Les parents habitant Périgueux et dont l’enfant a 3 ans cette année ou entre en CP à la rentrée prochaine, doivent faire la démarche de l’inscrire à l’école. Il en est de même pour les néo-périgourdins dont l'enfant n'a jamais été scolarisé à Périgueux.

> Pour les enfants déjà scolarisés cette année, les inscriptions aux services périscolaires (TAP, restauration...) doivent être renouvelées et le dossier actualisé. Pour faciliter ces démarches administratives, un dossier unique a été créé. Il sert à collecter en une seule fois les informations personnelles et financières du foyer pour simplifier les démarches et gagner du temps.

Des mesures spécifiques

Depuis le 17 mars 2020, date du début du confinement en France, la Ville a activé son plan de continuité d’activité pour assurer les missions essentielles de service public.
Aussi, cette période de renouvellement des inscriptions pour la rentrée scolaire a donc dû être organisée selon deux principes :

  • assurer la sécurité des parents et celle des agents en charge de ce dossier
  • donner aux parents différents outils afin de leur permettre d’effectuer leur démarche de façon simple et pratique.

La Ville de Périgueux met tout en œuvre pour que chaque procédure puisse être accomplie sans qu’aucun déplacement en mairie ne soit nécessaire. Ainsi, que ce soit pour une première inscription scolaire ou le renouvellement du dossier d’inscription aux services périscolaires, chaque parent pourra, depuis son domicile, effectuer les démarches par mail / formulaire en ligne ou par simple courrier.

Retrouvez toutes les modalités pratiques en cliquant ici.

Bien entendu, les parents qui seraient dans l’impossibilité d’utiliser l’une de ces deux méthodes se verront proposer une solution alternative : il leur suffira de joindre le service Enfance et jeunesse par téléphone au 05 53 02 82 32.

Partager cette Page