[Aller au menu]

Nouvellement clôturé, le square Jean Jaurès sera de nouveau accessible mardi 2 juin 2020

Le 28 mai 2020

Initié avant le confinement, le chantier consistant à sécuriser le square Jean Jaurès touche à sa fin : il sera de nouveau ouvert au public à compter du mardi 2 juin.

Délimité par les résidences Sainte-Ursule et Antoine Gadaud, le square Jean-Jaurès, d’une superficie de 6 000 m2, est constitué de plusieurs espaces engazonnés et de talus enherbés. Il est également pourvu d’une aire de jeux.

Une décision concertée

Alertée par les riverains qui subissaient des nuisances sonores et constatant des actes d’incivilité et de vandalisme répétés la Ville a fait le choix de clôturer le square entièrement, en concertation avec les habitants désireux de retrouver une vie paisible.

Un choix esthétique

235 mètres de clôture, haute de 1,80 mètre et percée de 6 entrées, ont ainsi été posés sur son  pourtour. Un soin particulier a été apporté à son esthétisme : la clôture est en effet constituée d’un barreaudage en acier dont l’allure irrégulière lui confère un aspect végétal évoquant des bambous.
À noter que le caniparc, source également de nuisances sonores provoquées par des maitres  indélicats, a été enlevé.

Horaires d’ouverture

Le square Jean Jaurès intègre ainsi le fonctionnement des autres parcs de Périgueux : ouvert au public durant la journée, il verra ses portes se refermer tous les soirs.

Depuis le 2 avril et jusqu’au 30 septembre, ce sont les horaires d’été qui s’appliquent à ces espaces verts : ouverture tous les jours de 7 h 30 à 21 h.

Partager cette Page