[Aller au menu]

Mars, le Mois des droits des femmes à Périgueux

Le 01 mars 2022

Comme chaque année, dans le cadre de la journée internationale du 8 mars, la Ville de Périgueux et ses partenaires célèbrent tout au long du mois de mars les Droits des femmes à travers des expositions, des conférences, des animations.

La création d’une Journée internationale des droits des femmes est proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes dans la continuité des mouvements de luttes ouvrières et des manifestations de femmes luttant pour le droit de vote et de meilleures conditions de travail, en Amérique du Nord et en Europe.  En 1977, l’Organisation des Nations unies adopte une résolution qui proclame le 8 mars "Journée des Nations unies pour les droits des femmes et la paix internationale". 

Consulter le programme complet des animations au format PDF (Calaméo)

UN COMBAT POUR L’EGALITE, LA FEMME SOUS TOUTES SES FORMES

Durant tout le mois de mars, la Ville de Périgueux célèbre les femmes. La municipalité souhaite ainsi marquer les esprits et faire entendre sa volonté de favoriser l’égalité femme-homme dans la mise en œuvre de l’ensemble des politiques publiques.

Rencontres, dédicaces, lectures, performances d’artistes, danse, musique du monde, rap égo-poétique, techno, spectacles, festival, dessins, illustrations, portraits, sculptures, émission de radio, ciné-débat, conférences, photographies, table de presse, docu-débat, concerts, salons…. Il y en a pour tous les goûts !

Tout est mis en œuvre pour adapter cette douzième édition à la hauteur des enjeux, dans la mesure des précautions sanitaires encore en vigueur. 

Partager cette Page