[Aller au menu]

Les marchés au gras et aux truffes sont maintenus et sécurisés

Le 06 novembre 2020

C’est une tradition à Périgueux : à la saison froide, les marchés au gras et aux truffes reprennent leur quartier au cœur de la ville, sur la place Saint-Louis. Cette année, en raison de la crise sanitaire en cours, un dispositif spécifique est mis en place, à l’instar des marchés alimentaires.

Les contraintes sanitaires liées à la Covid-19 n’ont pas permis l’installation du barnum qui accueillait habituellement les producteurs fermiers. Aussi, la Ville de Périgueux a fait l’acquisition de 25 parasols de marché qui seront exclusivement dédiés au marché au gras, lequel se tiendra place Saint-Louis comme à l’accoutumée.

La Ville et les confréries ont travaillé de concert pour mettre en place toutes les mesures nécessaires à la bonne tenue de ces marchés, que ce soit au niveau de la sécurité alimentaire ou celle des visiteurs et des marchands.

Un sens de circulation a ainsi été instauré, et tous les gestes barrières seront à respecter scrupuleusement par tout un chacun (masque obligatoire, distanciation sociale etc.).

Les dates

  • Marché au gras : tous les mercredis et samedis matin du 7 novembre 2020 au 13 mars 2021
  • Marché aux truffes : tous les samedis matin, du 5 décembre 2020 jusqu' à mi ou fin février 2021 (en fonction de la production)
Partager cette Page