[Aller au menu]

Le pass sanitaire à Périgueux

Le 20 juillet 2021

Suite à la publication du décret numéro 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret no 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, la Ville de Périgueux a pris des décisions concernant la mise en place du "pass sanitaire". Elles ont été prises avec la volonté de participer à la nécessaire lutte contre la propagation du virus, mais également avec le souci de permettre l’accès aux lieux de culture et de loisirs à toutes et tous et d’éviter au maximum d’empêcher les publics de participer aux animations estivales.

Médiathèque Pierre-Fanlac

La jauge de la médiathèque est abaissée par arrêté municipal à 49 personnes.Le pass sanitaire ne sera pas exigé pour accéder au site.

Musée d’art et d’archéologie du Périgord

La jauge du Maap est abaissée par arrêté municipal à 49 personnes.Le pass sanitaire ne sera pas exigé pour accéder au musée.

Site-musée gallo-romain Vesunna

La jauge du site-musée reste supérieure à 50 personnes.En conséquence, un pass sanitaire valide, accompagné d’une pièce d’identité, sera nécessaire pour accéder au site-musée. Le musée est équipé en lecteurs de QR-Code et sera prêt à ouvrir ces portes dès mercredi 21 juillet à 10 heures.

Cinéma en plein-air

Les séances de cinéma en plein-air, organisées dans les parcs de la ville, sont concernées par les dispositions du décret du 19 juillet. Un pass sanitaire valide sera ainsi nécessaire pour accéder aux parcs Gamenson (23/07 et 13/08) et Vésone (06/08) dès 21 h.

Un été sur les quais

  • Les animations en libre accès organisées sur les quais de l’Isle jusqu’au 15 août ne rentrent pas dans la liste des établissements visés par le décret du 19 juillet.
  • Cependant, certains évènements, notamment les concerts, peuvent entraîner un flux de public plus important de manière temporaire. Aussi, un pass sanitaire valide sera nécessaire pour accéder au site (à l’exception de l’espace zen) les mercredis et samedis, de 17 h jusqu’à la fermeture (22 h).Il est à noter que le pass sanitaire ne sera pas exigé pour les mineurs jusqu’à fin août.

Visites du service Ville d'art et d'histoire

Seules les visites estampillées "Patrimoine sous les étoiles" sont concernées par le pass sanitaire pour les dates des 26 juillet et 2 et 16 août.

Plus d'informations sur le pass sanitaire sur le site du Gouvernement

Partager cette Page