[Aller au menu]

L’application @Périgueux est disponible !

Le 08 juillet 2021

Ce nouveau service numérique gratuit est disponible dès aujourd’hui pour les appareils qui fonctionnent sous Android (Google) ou iOS (Apple).



Des informations pratiques pour tous

Actualités, agenda, annuaire des élus et des services municipaux, etc. : toute la vie municipale est référencée sur l’application, mais pas seulement. Les visiteurs peuvent par exemple y retrouver l’histoire de Périgueux ou l’emplacement des marchés, et les habitants comme les touristes visiteurs ou les professionnels ont à leur disposition des cartes interactives qui répertorient bon nombre de lieux et informations utiles (patrimoine, services publics, équipements sportifs, établissements scolaires etc.).

Des signalements facilités et des notifications

Si l’application est une source d’informations précieuses au quotidien, les utilisateurs sont placés au cœur de son fonctionnement : ces derniers peuvent notamment signaler très facilement les problèmes rencontrés dans l’espace public, qu’ils soient liés à la propreté ou à l’éclairage public par exemple. La Ville a également la possibilité d’envoyer des notifications « push » directement dans l’application, ce dispositif venant enrichir le système des alertes SMS et la newsletter mensuelle.

Un lien privilégié avec la Ville

A l’instar de la concertation à l’œuvre dans les réunions publiques ou les balades urbaines, les citoyens sont aussi invités à utiliser ce nouveau service pour répondre aux sondages qui seront proposés par la Ville, mais aussi à proposer eux-mêmes des actions ou des pistes de réflexion à travers la fonctionnalité « consultation ».

Partager cette Page