[Aller au menu]

La Ville développe l'écomobilité scolaire : expérimentation les 25 et 26 mai

Le 19 mai 2021

Dans sa démarche d’amélioration du cadre de vie, et notamment du développement de l’écomobilité positive, la Ville de Périgueux poursuit ses efforts pour dessiner avec ses habitants le Périgueux de demain. C’est dans cette perspective que les élu.e.s et le service éducation jeunesse ont sélectionné le programme national MOBY conçu par Eco CO2. Ce programme permet d’être accompagné afin de sensibiliser et développer l’écomobilité scolaire auprès des enseignant.e.s, des parents et des élèves de l’école élémentaire Clos Chassaing.

Pourquoi développer l’écomobilité scolaire ?

A terme, l’écomobilité scolaire doit aider à favoriser l’utilisation des modes de déplacements actifs ou partagés comme : la marche, le vélo, la trottinette, les transports en commun, le covoiturage…pour les trajets domicile-école et pendant le temps scolaire.

Afin de découvrir le programme MOBY, la Ville de Périgueux et son partenariat Eco CO2 organisent une action de sensibilisation à la sortie des classes de l'école Clos-Chassaing :

  • Mardi 25 mai de 15 h 45 à 17 h 45
  • Mercredi 26 mai de 11 h 15 à 12 h 15

Un stand MOBY, tenu par les membres du comité MOBY agents du service éducation jeunesse de la Ville sera installé et mis à disposition des parents afin qu’ils puissent découvrir, échanger sur le sujet et devenir acteur.s.trice.s du changement en s’appropriant l’écomobilité scolaire.

INFORMATION
Service éducation Jeunesse
Tel. 05 53 02 82 00

Partager cette Page