[Aller au menu]

La Ville de Périgueux entreprend deux chantiers pour améliorer et sécuriser le cadre de vie des Périgourdins

Le 17 juillet 2020

A partir de lundi 20 juillet, la Ville de Périgueux engage deux grands chantiers de voirie dans l’arrondissement "centre-ville et hôpital" afin d’embellir et sécuriser le cadre de vie des Périgourdins.

Du 20 au 30 juillet - Le premier chantier concerne la place Francheville, entre le boulevard de Vésone et la rue Littré (à l’arrière du cinéma)

Les enrobés de la chaussée seront refaits, et plus particulièrement ceux de l’arrêt de bus de manière à fluidifier la circulation des transports en commun ; ces travaux permettront également de modifier l’arrêt minute devant l’Hôpital privé Francheville afin de faciliter la dépose des patients et de limiter l’engorgement des véhicules.

A noter que certains travaux auront lieu de nuit, le mardi 28 juillet et le jeudi 30 juillet.
Naturellement, l’accès des riverains et des piétons sera garanti 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

Du 20 juillet au 28 août - Le second chantier concerne le cours Tourny, entre la rue Barbecane et le rond-point Yves Guéna.

Les enrobés de la chaussée seront refaits afin de faciliter la circulation et le confort cyclable, de même que les trottoirs pour améliorer les déplacements  des piétons. Deux passages piétons surélevés seront créés pour sécuriser les traversées et inciter les véhicules à ralentir.

Dans son ensemble, ce chantier participe à la mise en valeur du Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord.

Conditions de circulation : pendant toute la durée des travaux, le cours Tourny sera mis en sens unique de la rue Barbecane à la rue Saint-Front.
L’accès des riverains et des piétons sera maintenu 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

Partager cette Page