[Aller au menu]

Entreprises : une aide au loyer ou à la perte de chiffre d'affaires

Le 01 février 2021

Dans le cadre de la crise sanitaire en cours, le Grand Périgueux accompagne les commercants et artisans de l'agglomération grâce à un fonds supplémentaire d'aide qui concerne une aide au loyer la perte de chiffres d'affaires. Ce soutien financier est plafonné, limité dans le temps et versé selon certains critères.

Cette aide est destinée aux commerçants et artisants concernés par une fermeture administrative (pas d'attestation particulière à fournir). Il faut également être éligible au Fonds National de solidarité.

Comment solliciter l'aide ?

  •   1re étape : vous adressez un courrier de demande d'aide au Grand Périgueux :
    Le Grand Périgueux, Direction du développement économique, de l'emploi et de l'innovation, 1 boulevard Lakanal BP 70 171 - 24 019 Périgueux.
  • 2e étape : vous recevez un courrier d'accusé de réception qui précisera les pièces justificatives à  transmettre à la même adresse. Après instruction de votre dossier, le Grand Périgueux vous envoie un courrier qui valide le montant de votre aide.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

  • un extrait KBis de moins d'un mois (et/ou un extrait d’immatriculation au Répertoire des Métiers de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat)
  • la décision d'éligibilité au Fonds National de Solidarité (fermeture administrative de novembre 2020)
  • la quittance de loyer du mois de novembre 2020
  • un Relévé d'Identité Bancaire (RIB)
  • Si vous ne payez pas de loyer (et uniquement dans ce cas) : une attestation comptable précisant le chiffre d'affaires réalisé entre novembre 2019 et 2020, voire octobre 2020 pour les créations d'entreprise récentes.

Plus d'informations sur le site du Grand Périgueux :
https://www.grandperigueux.fr/actualites-evenements/actualites/aides-au-loyer-des-commercants-et-artisans-plan-de-soutien-economique-8411

Partager cette Page