[Aller au menu]

Dératisation : plan annuel d'actions de la Ville de Périgueux

Le 07 juin 2020

Comme dans de nombreuses villes, Périgueux fait face à une présence de rats visibles aussi bien sur le domaine public que sur le domaine privé. Pour lutter contre la prolifération de ces rats, accentuée lors des épisodes de pluie, la Ville de Périgueux met en place comme tous les ans un plan d’actions.

4 campagnes de dératisation

Quatre campagnes annuelles de dératisation sur le domaine public :

  • Du 15 février au 15 mars,
  • Au mois de juin,
  • Du 15 septembre au 15 octobre
  • Début décembre.

Des interventions ponctuelles

En plus de ces 4 campagnes de dératisation, la Ville répond aux divers signalements ponctuels faits par les riverains. Si les particuliers restent responsables du traitement sur leur domaine privée (cave, jardin, habitation…), la Ville coordonne néanmoins son action en intervenant au même moment sur le quartier concerné.

Le traitement se fait en sous-sol pour des raisons de sécurité, à savoir dans les réseaux d’assainissement. Les produits utilisés sont homologués et se présentent sous forme de plaquettes ou de boulettes dont raffolent les rongeurs.

En ce qui concerne le quartier Clos-Chassaing, la Ville de Périgueux est déjà intervenue à de nombreuses reprises. La dernière intervention remonte au début du mois de juin. Cependant, l’intervention de Périgord Habitat sur son domaine privé, ajoutée au changement des containers par le Grand Périgueux, devraient permettre d'améliorer rapidement la situation pour les habitations concernées.

Partager cette Page