La France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. La maladie circule dans la faune sauvage et se manifeste à l’occasion des migrations vers le Sud. Ce virus de l’influenza aviaire (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas transmissible à l’Homme qui peut consommer en toute sécurité de la viande d’origine aviaire, des œufs et plus généralement tout produit alimentaire de volaille.
Retrouvez le point sur la situation et les mesures en vigueur sur le site du mininstère de l'Agriculture et de l'Alimentation.Initiative du Conseil citoyen : information et échange concernant le réseau péribus
Le 08 novembre 2018Le Conseil citoyen de la boucle de l'Isle propose des temps d'information et d'échanges avec les habitants du Bas Toulon et du Gour de l'Arche concernant le nouveau réseau Péribus.
Actualités
Catégorie : Brève