[Aller au menu]

Boulevard Montaigne : phase 2 mi-septembre

Le 01 septembre 2019

La première phase s'étant achevée à la fin du mois d'août, les travaux ont été interrompus pour favoriser la mise en place du nouveau réseau Péribus et le bon déroulement de la rentrée scolaire. Le deuxième tronçon du réaménagement du boulevard Montaigne débute mi-septembre et doit être achevé au début du mois de novembre.

Attention, contrairement à ce qui était annoncé initialement, la phase 3 ne durera qu'un mois au lieu de deux (novembre 2018). La phase 4 démarrera à la mi-janvier 2019.

Pendant la durée des travaux du boulevard Montaigne, la Ville met en place des mesures en faveur du stationnement pour favoriser l’activité commerciale du centre-ville : voir plus d'informations.

2e phase : nature des travaux

Cette deuxième phase concerne le côté pair de la place Bugeaud, plus exactement la chaussée et le trottoir du cours Montaigne compris entre les rues Taillefer et de la  République.

Conséquences

La chaussée est fermée à la circulation automobile. Des déviations sont mises en place par les rues Taillefer et du Président-Wilson.

  • L’accès des voitures est néanmoins maintenu uniquement pour les riverains et les commerçants.
  • L’accès au parking en surface de la place Bugeaud est lui aussi assuré.
  • Des cheminements piétons sont matérialisés à travers la zone de chantier.

Nature des travaux

  • La chaussée du cours Montaigne est réduite à une voie de circulation. Son revêtement est entièrement refait. 
  • La chaussée qui longe la place Bugeaud est reconvertie en une bande de stationnement dévolue aux taxis. Elle doit accueillir une dizaine de places. à noter qu’une station supplémentaire réservée aux taxis sera créée non loin de la place Yves Guéna. 
  • De l’autre côté, le trottoir conserve son gabarit. Son revêtement est traité en béton désactivé.
  • Le long du trottoir, les emplacements dédiés au stationnement et aux livraisons sont conservés.
  • L’arrêt de bus est maintenu.
Partager cette Page