[Aller au menu]

Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Le 02 avril 2021

Le Président de la République a annoncé mercredi 31 mars différentes mesures pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, parmi lesquelles l’adaptation du calendrier scolaire et la suspension de l’accueil des élèves pour la semaine du 5 avril dans les écoles élémentaires. Un service exceptionnel d’accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, dont la liste est fixée par décret, sera assuré dans des établissements de la ville par des personnels volontaires du ministère de l’Éducation nationale, avec l'appui du personnel municipal.

Ce dispositif exceptionnel d’accueil des enfants de 3 à 16 ans est réservé aux  personnels de santé et aux personnels de l’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics, aux personnels chargés de la gestion de crise sanitaire. Seuls les personnels sans solution de garde peuvent bénéficier de ce dispositif.

Les parents concernés doivent formuler leur demande sur le site de la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale :

www.ac-bordeaux.fr/direction-des-services-departementaux-de-l-education-nationale-de-la-dordogne-121717

Les agents municipaux, ainsi que le personnel de l’IFAC, assureront les accueils du matin et du soir, ainsi que la gestion de la pause méridienne, pour ces publics prioritaires.

Les dispositions applicables aux vacances scolaires de printemps (accueil de loisirs) seront détaillées dès la publication du décret qui en fixera les conditions règlementaires.

Partager cette Page