[Aller au menu]

2 enquêtes INSEE en cours ou à venir à Périgueux

Le 28 octobre 2021

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), réalise 2 enquêtes distinctes : une sur les technologies de l'information et de la communication et une autre sur les lieux de distribution d'aide alimentaire.

1/ Enquête statistique sur les technologies de l’information et de la communication

Cette enquête, à caractère obligatoire, concerne l’équipement et les usages des personnes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (téléphone fixe et mobile, informatique, Internet sur support fixe et mobile). Elle se déroule du 11 octobre au 11 décembre 2021. Elle est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis).

Un échantillon de 5 000 logements a été sélectionné de façon aléatoire sur l’ensemble du territoire français. Parmi ces logements, certains se situent à Périgueux.

L’enquête est effectuée par un enquêteur de l’Insee qui est muni d’une carte officielle. Elle se déroule en face-à-face.

Pour effectuer leur travail, les enquêteurs continuent de se déplacer dans les rues ou dans les halls d’immeuble, dans le strict respect des gestes barrières, pour identifier un logement à enquêter ou s’assurer du nom des occupants. Pendant l’enquête en face-à-face, l’enquêteur met en œuvre un ensemble de mesures strictes en raison de la crise sanitaire, conformément aux recommandations du Ministère de la Santé.

Les réponses fournies sont anonymes et confidentielles.

2/ Enquête auprès des personnes fréquentant les lieux de distribution d’aide alimentaire.

Cette enquête, qui se déroule du 15 novembre au 10 décembre 2021, s’inscrit dans le cadre d’un dispositif de suivi de l’aide alimentaire mise en place depuis mars 2021 avec la Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques du Ministère des Solidarités et de la Santé (DREES), en partenariat avec le secteur associatif.

L’enquête est réalisée au niveau national sur un échantillon d’environ 300 centres de distribution en France métropolitaine auprès d’un minimum de 4 000 bénéficiaires choisis au hasard sur place. Certains de ces centres se situent à Périgueux. Ces derniers seront enquêtés par Mme Nathalie Pragout et M. Richard Jubany, qui seront munis d’une carte officielle.

Les réponses fournies sont anonymes et confidentielles.

Partager cette Page