[Aller au menu]

19 septembre : derby rugby à Périgueux !

Le 15 septembre 2020

En cette période de rentrée et de reprise des saisons sportives,  la Ville de Périgueux a souhaité soutenir son club phare, le CAP Rugby, en organisant deux animations  en parallèle du match Périgueux - Trélissac le samedi 19 septembre prochain.

En effet, les deux clubs voisins vont s’affronter à l’occasion d’un match de derby, au stade Francis Rongièras. Mme la Maire Delphine Labails aura le plaisir de donner le coup d’envoi de cette rencontre.

Mais avant cette rencontre sportive, rendez-vous est donné aux amateurs du ballon ovale sur l’Esplanade Badinter !

Deux animations proposées sur l'esplanade Badinter

  • Mercredi 16 septembre, de 14 h à 19 h, une initiation - démonstration sera proposée par le service des sports de la Ville. Une large installation gonflable (prêtée par le Conseil départemental) sera installé sur l’esplanade pour jouer et pratiquer en toute sécurité. Le public aura la chance de pouvoir rencontrer les joueurs de l’équipe première puisqu’une présentation sera organisée de 14 h 30 à 15 h 30 (une scène sera installée sur la place à cet effet). Une centaine de licenciés de Périgueux et Trélissac seront accueillis par les animateurs sportifs.
    - de 14 h à 16 h : joueurs du centre d’entraînement de moins de 17 ans,
    - de 16 h à 17 h 30 : joueuses cadettes et de 17 h 30 à 19 h, joueurs de moins de 12 ans.
    Les curieux de cette discipline qui ne seraient pas encore licenciés pourront accéder aux animations à partir de 16 h. Enfin, une initiation au sport adaptée sera également proposée à partir de cette heure-là, en partenariat avec l’APEI.
  • Samedi 19 septembre, jour de match, un second temps d’animations est prévu de 10 h à 12 h. Une nouvelle série d’animations – initiations sera proposée par les animateurs sportifs de la Ville avec accueil des licenciés de moins de 10 ans de Périgueux et Trélissac à 10 h et accueil libre (sans réservation) des non licenciés. De nouveau, plusieurs joueurs seniors seront présents et pourront participer aux animations. En parallèle de ces jeux, une banda aux couleurs rugbystiques donnera un concert depuis la place de la Clautre, avant de faire le tour du marché (contrôlé et dans le respect des normes sanitaires) puis de finir son jeu sur l’esplanade Badinter, pour clôturer cette matinée.

Et l’après-midi, direction le stade avec le match des "espoirs" à 17 h 30 avant celui des seniors, à 19 h 30. Pour faciliter l’achat des billets, un chalet « billetterie » sera installé sur le square Daumesnil toute la semaine.

Informations pratiques

  • De l’eau sera proposée aux joueurs qui peuvent également porter leurs gourdes.
  • Attention, pas de vestiaires et les règles sanitaires en vigueur continuent de s’appliquer durant les animations : le port du masque est obligatoire en dehors de l’espace de jeux dès 7 ans. Il n’est pas prévu de plaquage mais davantage d’animations types « rugby flag » (saisie de foulard, appréhension de la discipline)
  • Accès libre – sans réservation
  • Chalet billetterie avec vente des places par le CAP du lundi 14 au samedi 19 septembre inclus (de 11 h à 14 h 30 jusqu’au vendredi et de 10 h à 12 h le samedi 19)
  • Tarif unique des places : 10 €
  • Ouverture des portes accès au match stade Rongièras dès 16 h (dans le respect du protocole sanitaire : gel hydroalcoolique à disposition à l’entrée et port du masque obligatoire partout dans l’enceinte du stade, y compris pour les places assises)
  • Stationnement interdit dans le stade sauf pour les PMR : le public est invité à se garer sur les parkings privés environnants (ex : entreprise « Champarnaud », qui ont donné leurs accords au CAP)
  • Match espoir à 17 h 30 / Match pro à 19 h 30 - U 14  : accès limité à 5 000 personnes – dans le respect des normes sanitaires en vigueur
  • Buvette et restauration sur place : vente à emporter uniquement
  • Informations supplémentaires : service des sports de la Ville de Périgueux 05 53 53 20 23.
Partager cette Page