En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 24 février 2019 , nous fêtons les Modeste.
Partiellement nuageux

Actualités

Catégorie : Environnement
  • Collecte des sapins de Noël

    Le 01/01/2019

    La Ville de Périgueux s’associe une nouvelle fois au Grand Périgueux pour organiser la collecte des sapins. Le service propreté de la Ville va installer 6 espaces de récupération sur les places : Saint-Martin, du 8 Mai, Galliéni, de Verdun, Bugeaud et de l’Ancien-Hôtel-de-Ville. Du vendredi 4 janvier au vendredi 1er février 2019, les Périgourdins sont ainsi invités à venir déposer leurs arbres de Noël dans ces sites dédiés, entourés de barrières Vauban. Attention à bien enlever toutes les décorations et éléments en plastiques avant le dépôt !

  • Déchets : modification des collectes pendant les fêtes

    Le 20/12/2018

    Des jours de rattrapage sont mis en place par le Grand Périgueux pour les collectes de déchets qui n'auront pas lieu les 25 décembre et 1er janvier.
    • Périgueux (secteur gare, voie des stades et rue Claude Bernard) : collecte des déchets ménagers (bacs) les mercredis 26 décembre 2018 et 2 janvier 2019. Déchets recyclables (sacs jaunes), vendredi 28 décembre 2018
    • Collecte des cartons en centre-ville (notamment pour les commerçants) : mercredis 26 décembre 2018 et 2 janvier 2019

  • Fleurissement 2018 : la gourmandise s’invite à nouveau à Périgueux

    Le 25/05/2018

    Les "Saints de glace" étant passés, le plan de fleurissement commence à se déployer dans les espaces publics de la Ville. Depuis maintenant trois ans, le thème de la gourmandise se décline avec des plantations d’arbres fruitiers, de plants de légumes et des décorations originales.

  • Semaine du développement durable du 28 mai au 3 juin

    Le 18/05/2018

    Aux côtés de multiples partenaires, la Ville de Périgueux participe à cet évènement en organisant une dizaine de manifestations à destination du grand public autour du thème "d'un battement d'aile". Ville 4 fleurs, Périgueux souhaite avec cette manifestation valoriser sa biodiversité urbaine et notamment la biodiversité animale ailée en milieu urbain.   

  • Patrimoine arboré de la ville : un tilleul remplacé place Saint-Louis

    Le 22/03/2018

    À l'occasion des derniers contrôles et expertises menés par la Ville et une entreprise spécialisée, un tilleul place Saint Louis a été diagnostiqué dangereux car attaqué par un champignon xylophage. 

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net