En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le mercredi 26 septembre 2018 , nous fêtons les Sts Côme et Damien.
Partiellement nuageux

Actualités

Catégorie : Equipement
  • Aménagement des boulevards : travaux des abords de la place Bugeaud du 17 septembre au 22 novembre

    Le 17/09/2018

    Les travaux d’aménagement du boulevard et du cours Montaigne se poursuivent du lundi 17 septembre jusqu’au 22 novembre.  Afin de faciliter la circulation et les activités commerciales, la mairie a décidé d’intervenir de façon simultanée sur le boulevard et le cours Montaigne. Ce dispositif permettra de laisser de chaque côté de la place Bugeaud une voie dédiée à la circulation automobile. Ce chantier sera terminé pour l’ouverture du Salon international du livre gourmand, le 23 novembre 2018.

  • 2018 : le quartier Saint-Georges toujours en mouvement

    Le 02/03/2018

    Depuis le début de l’année 2018, plusieurs chantiers sont en cours dans le quartier Saint- Georges : destinés pour la plupart à préparer l'arrivée du Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), ils s'inscrivent également dans le prolongement des travaux entrepris par la Ville en 2017.

  • Un nouveau groupe scolaire Maurice-Albe

    Le 27/04/2017

    Dans le cadre de "Périgueux en mouvement", la Ville va entreprendre la restructuration du groupe scolaire Maurice Albe, situé dans le quartier Saint-Georges, d'ici à 2019.

  • Restructuration de l'école Maurice-Albe

    Le 03/11/2016

    La restructuration du groupe scolaire Maurice-Albe (quartier Saint-Georges) a fait l'objet d'un appel d'offre au printemps dernier. Il s'agit de rénover le bâtiment actuel et de créer une extension pour le restaurant scolaire.

  • JMP expansion sera l'opérateur du village commercial de Montaigne

    Le 17/10/2016

    La création de ce village commercial situé place Montaigne, abritant des locomotives sur des créneaux moyens à haut de gamme poursuit l’objectif de consolider et dynamiser l’offre commerçante existante. Les travaux débuteront en 2018.

  • Cité de la Gastronomie : lancement de l'étude de préfiguration

    Le 11/07/2015

    L'agence Scarabée conduit l’équipe désignée pour mener l'étude de préfiguration de la Cité de la gastronomie initiée par la Ville en partenariat avec le Grand Périgueux. Pour marquer le lancement de l’opération périgourdine, un temps de travail était organisé le vendredi 10 juillet à Périgueux. Objectif de cette journée d’échanges : construire une vision partagée du projet.

  • Quartier de la gare

    Le 17/04/2015

    Pour articuler les différents projets d'aménagements sur le long terme, une procédure très rigoureuse est conduite par la Ville de Périgueux : une Zone d’aménagement concerté (ZAC).

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net