En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 26 mai 2019 , nous fêtons les Bérenger.
Partiellement nuageux

Du 3 au 6 mai : 131e Fêtes de Saint-Georges

Le 25/04/2019

Depuis les années 1870, quand arrivent le printemps et les "ponts" du mois de mai, des stands d’animations divers, des bandas, des dégustations d’escargots etc., envahissent le quartier Saint-Georges.

Comme chaque année, la Ville de Périgueux accompagne le comité de Saint-Georges dans l’organisation et la sécurisation de cette manifestation populaire.Rendez-vous du vendredi 3 mai 20 h au lundi 6 mai 2019 minuit pour profiter de cette fête géante et intergénérationnelle.

Le programme

Vendredi 3 mai

  • A partir de 19 h 30 : apéritif offert par le comité des fêtes de Saint-Georges au centre départemental de la communication, suivi de l’ouverture des manèges. La traditionnelle bénédiction précédera l’inauguration des festivités.

Samedi 4 mai

  • Ouverture des 85 attractions foraines à 14 h : jeux divers, tirs, loteries, pêche aux canards, manèges à sensation…

Dimanche 5 mai

  • Concours de pêche à la ligne de  9 h à 13 h et ouvert à tous (section adultes et moins de 12 ans) sur les quais et la voie verte
  • Messe (pour les disparus) à 11 h en présence de Monseigneur Mousset, suivie du verre de l’amitié aux sons de la banda "Brasband" 
  • Attractions ouvertes à partir de 14 h 
  • Déambulation de la banda dans les allées toute l’après-midi.

Lundi 6 mai

  • Attractions ouvertes à partir de 14 h 
  • Feu d’artifice tiré depuis les bords de l’Isle à 22 h 30.

Comité de Saint-Georges
Maison de Quartier, 1bis rue Haute Saint-Georges
M. Serge Perier / Tél. 05 53 08 52 19

Sécurité de la manifestation et circulation

Cliquer pour télécharger le plan au format PDF

Plus de 20 000 personnes sont attendues pour cette nouvelle édition des Fêtes de Saint-Georges : la Ville de Périgueux et la Préfecture de la Dordogne étudient avec une vigilance particulière les manifestations de plus de 1 500 personnes.

Les manèges et attractions foraines

L’implantation des attractions est autorisée du lundi 29 avril à 8 h au mercredi 8 mai à 12 h. Elle concernera la rue Talleyrand Périgord dans son intégralité, la place de l’Eglise Saint-Georges, la rue Haute Saint-Georges (dans sa partie basse), la Place Gallieni et la rue Jean Clédat (entre la rue du Marechal Gallieni et la rue Talleyrand-Périgord).
La circulation et le stationnement seront interdits dans ce périmètre.

Afin de fluidifier la circulation durant la manifestation, la rue Clédat sera exceptionnellement empruntable en double sens du lundi 29 avril 7 h au mercredi 8 mai à 12 h.
De plus, en dehors des horaires d’ouverture des festivités, la rue Talleyrand Périgord sera accessible aux véhicules via 3 entrées : cours saint Georges, rue Pierre Magne côté haut et rue Jean Clédat (pour accès au magasin Intermarché).

Sécurité des animations annexes

Dimanche 6 mai, à l’occasion du concours de pêche, la circulation et le stationnement seront interdits aux véhicules de toute nature de 6 h à 18 h sur les quais et rue Nouvelle des quais (dans la section comprise entre le pont sud et les quais) et de 9 h à 13 h rue du Bac.
La circulation sera également interdite aux deux-roues de 7 h à 13 h sur la voie verte entre le pont saint Georges et le pont des Barris.

Enfin, le feu d’artifice du lundi soir sera tiré depuis la voie verte.
Un périmètre de sécurité a été défini.
Le stationnement et la circulation seront interdits jusqu’au démontage du dispositif :

  •  rue des Tanneries à partir de 15 h
  • sur la voie verte (la circulation sera interdite aux deux-roues et aux piétons) entre les deux ponts à partir de 15 h
  • sur les quais à partir de 17 h
  • sur le boulevard Georges Saumande, sur le pont des Barris et le pont St Georges à partir de 20 h (stationnement) et 21 h 30 (circulation).
Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net