En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le mercredi 16 janvier 2019 , nous fêtons les Marcel.
Partiellement nuageux

"L'affaire Brassens" le 18 janvier au théâtre

Le 09/01/2019

Le spectacle "L’affaire Brassens" fait escale au théâtre de Périgueux le vendredi 18 janvier à 20 h 30 (ouvertures des portes à 20 h). Une équipe de France 2 va accompagner les musiciens en amont et filmer cette représentation qui fera l'objet d'un sujet dans un journal télévisé de Laurent Delahousse.

Pour acheter vos places

  • à Périgueux, à l'Office de Tourisme du Grand Périgueux, place du Coderc / Tél. 05 53 53 10 63
  • en ligne sur Francebillet.com

Le spectacle

Un groupe de quatre chanteurs-musiciens de haute volée (Jean Bonnefon, Patrick Salinié, Jacques Gandon et Patrick Descamps) dans un spectacle théâtralisé d’une exceptionnelle qualité, où le dénommé Brassens est accusé de tous les maux !

Formidable idée, empruntée au fameux "Tribunal des Flagrants délires" de Claude Villers (avec sa contribution vocale !), "L'affaire Brassens" est un spectacle musical malicieux. Mieux qu'un simple concert-hommage, les reprises des classiques du plus célèbre fumeur de pipe de la chanson française sont ici prétexte à un tour de chant scénarisé : une belle aventure scénique.

Les musiciens revisitent les arrangements des chansons avec le respect de la composition et de l’harmonie : polyphonie, swing, percussions légères. La voix off du Président Claude Villers mène les débats mais le public sera finalement le seul juge des quatre complices. Coupables ou relaxés, ils auront une heure et demie pour convaincre le public !

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net