En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le mardi 11 décembre 2018 , nous fêtons les Daniel.
Brouillard verglaçant

8 décembre : inauguration du Village de Noël

Le 05/12/2018

Le village de Noël ouvre ses portes ce samedi 8 décembre place Bugeaud, place Maurois, et square Daumesnil. Une journée d'animations est organisée à cette occasion par la Ville et l’association des commerçants La Boutique.

  • Rendez-vous dès 10 h sur le village pour profiter de la patinoire et des chalets mis en place, 
  • A 15 h autour du carrousel : départ d’une première déambulation en direction de la place de la Clautre,
  • 17 h : sur la place Maurois pour un goûter « en musique » autour du carrousel avant de repartir vers la place de la Clautre, en compagnie de plusieurs princesses... 
  • Le final aura lieu sur la place de la Clautre à 18 h avec un salut du Père-Noël, la première projection du "mapping" 2018 sur les murs de la cathédrale et le traditionnel verre de l’amitié.
  •  Le village reste ouvert jusqu’à 21 h ce soir-là pour profiter d’une première nocturne "salsa".

... Et pour mémoire les commerces du centre-ville seront ouverts dimanche 9 décembre pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de faire leurs achats de Noël.

Informations pratiques

Pour assurer le bon déroulement des animations en garantissant la sécurité du public, la circulation et le stationnement des véhicules seront aménagés au cours de cette journée :

  • Places de l’Ancien-Hôtel-de-Ville, de la Clautre, du Coderc, rues de la République, Taillefer, de l’Ancien-Hôtel-de-Ville, André Saigne, Denfert Rochereau, Chancelier de l’Hôpital, Taillefer : dès la fin du marché alimentaire jusqu’à la fin de la manifestation,
  • Place Bugeaud et cours Michel de Montaigne : à l’occasion du départ des déambulations à 15 h et 17 h 30.

Par ailleurs, pour vivre le village de Noël en toute quiétude, les boulevards passeront en "zone 30" pendant toute la période des fêtes (jusqu’au lundi 7 janvier 2019).

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net