En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le mardi 11 décembre 2018 , nous fêtons les Daniel.
Partiellement nuageux

Participer à une étude en faveur de la dynamique commerciale

Le 29/11/2018

Le Pays de l’Isle en Périgord, accompagné par le cabinet Lestoux et associés, lance une étude pour mettre en place un plan d'actions pour dynamiser les centre-villes. Périgueux est parmi les 35 communes qui se sont portées volontaires car la Ville de Périgueux souhaite accompagner les commerçants dans leurs réflexions sur l'adaptation de l'outil commercial aux enjeux et modes de consommation d’aujourd’hui et de demain (nouveaux services, usages liées au numérique...). Commerçants, habitants, chacun peut participer à cette étude.

En effet, plusieurs communes du Pays de l'Isle en Périgord ne comptent plus aucun commerce. Les habitants sont mobiles, et leur lieu de résidence n’est pas nécessairement celui de leurs habitudes de consommation.

Chaque commerçant sédentaire ou non-sédentaire, et chaque citoyen du Pays a donc la possibilité d’apporter sa contribution et de faire part de ses attentes.

Je suis commerçant et je souhaite participer au questionnaire (jusqu'au 16 janvier 2019)

Je suis habitant et je souhaite participer au questionnaire (jusqu'au 20 janvier 2019)

En parallèle de cette enquête par formulaire, du 7 au 20 janvier 2019, un échantillon de 600 personnes représentatif de la population du Pays va être consulté par téléphone.

Baptisé DYNACOM, ce processus doit permettre de réfléchir aux aménagements favorables à l’attractivité commerciale, de  comprendre le fonctionnement des commerces eux-mêmes (offre, horaires, modes de ventes, etc.) et, enfin, de s’interroger sur l’utilité et les fonctions que pourrait avoir un outil numérique dédié.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net