En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le mardi 11 décembre 2018 , nous fêtons les Daniel.
Brouillard verglaçant

Pôle de l'Economie Sociale et Solidaire & des Cultures Urbaines : réunion publique

Le 22/11/2018

Une réunion publique est organisée par le Grand Périgueux lundi 26 novembre 2018 à 18 h 30  à Coulounieix-Chamiers, salle du Conseil Municipal autour du Pôle de l’Economie Sociale et Solidaire & des Cultures Urbaines. Elle permettra aux habitants d’échanger surce projet qui deviendra à terme, un grand parc de loisirs et d’activité en bord de rivière, relié à la Voie Verte par 2 nouvelles passerelles et imaginé avec un collectif d’associations locales.


Pôle de l’Economie Sociale et Solidaire & des Cultures Urbaines
      21 novembre 2018
Le Grand Périgueux - 1 Bd Lakanal B.P 70171 - 24019 Périgueux Cedex Direction Communication-Tourisme  05 53 35 86 78/ 06 47 52 22 37 Mail : communication@grandperigueux.fr Web : grandperigueux.fr
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Pôle de l’Economie Sociale et Solidaire & des Cultures Urbaines sera situé sur le site de l’ancien camp américain de Chamiers, à un endroit stratégique, à l’interface des quartiers prioritaires, des équipements structurants et du futur Quartier d’Affaires du Grand Périgueux. S’appuyant sur l’émergence de projets innovants sur le thème des cultures urbaines, de l’Economie Sociale et Solidaire et de la transition énergétique portés par les acteurs du territoire, le Grand Périgueux accompagne la création d’un tiers lieu majeur inédit imaginé avec un collectif d’associations locales. Il comprend :
        Un centre de ressources de l’Economie Sociale et Solidaire pour les habitants et les entreprises Des espaces de travail partagés pour les associations, l’incubateur Emergence Périgord accompagnant les créateurs d’activités économiques sociales et solidaires «de l’idée au projet». Des ateliers d’économie créative, de réparation, de création et de détournement d’objets et des espaces de diffusion et de vente.
       Une offre d’activités, de loisirs et de tourisme atypique Des hébergements « décalés » (wagons, refuges urbains), des jardins partagés, des offres combinées pour l’organisation de séminaires et toute une gamme d’activités sportives, culturelles et de loisirs.
      Un lieu d’innovation technologique et d’expérimentation Une conception évolutive et basée sur «la sobriété» : réemploi de matériaux, coûts maîtrisés de fonctionnement, faible impact environnemental, mobilier urbain intelligent.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net