En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 15 novembre 2018 , nous fêtons les Albert.
Partiellement nuageux

La reconquête du Grand quartier de la gare

Le 09/11/2018

Les habitants étaient nombreux pour la réunion publique du jeudi 8 novembre organisée à la mairie pour présenter les avancées du Grand quartier de la gare. La réhabilitation et la restructuration de ce secteur recouvre 110 hectares, soit environ 10 % du territoire
de Périgueux.

Sept zones d’intervention ont été identifiées comme prioritaires pour constituer un volume d’opportunité foncière et permettre la construction de 640 logement. Suite au diagnostic préalable et aux orientations du PLH (Programme Local d’Habitat), la convention du 6 juillet 2018 définit 7 zones d’intervention prioritaires pour constituer un volume d’opportunité foncière :

  1.     Avenue Maréchal Juin / rue du Bassin
  2.     Avenue du Maréchal Juin / rue du Tennis
  3.     Rue Chanzy / rue Papin
  4.     Site « Engie »
  5.     Site « Barcometal »
  6.     Site « Crown »
  7.     Site « Champarnaud »

Pour permettre de créer les conditions nécessaires à l’implantation de ces nouveaux logements collectifs et individuels, le choix s’est porté sur une opération de renouvellement urbain à mener en concertation avec les habitants et les entreprises du territoire. L’établissement public foncier de Nouvelle Aquitaine assure une veille foncière active sur ces périmètres en recherchant les opportunités d’acquisition et en préemptant chaque fois que nécessaire par délégation du droit de préemption urbain.

Un parc urbain ou encore une aire sportives et de loisirs sont également prévus dans ce quartier.

 

 

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net