En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 15 novembre 2018 , nous fêtons les Albert.
Partiellement nuageux

Travaux BHNS : période de réglage pour les feux

Le 08/11/2018

Dans le cadre des travaux BHNS (Bus à Haut Niveau de Service ), le Grand Périgueux a procédé a plusieurs aménagements ayant modifié la circulation à Périgueux.  Les automobilistes sont invités à rester vigilants pendant cette période de réglage.

C'est particulièrement le cas au niveau de l'avenue Maréchal Juin/Bretelle du Bassin et du feu en sortie de la rue du Général Clèrgerie;  il s'agit de permettre la remontée en contre sens de la Bretelle du Bassin, via l’Allée du Port à Périgueux

Les temps de feux sont actuellement en réglage. Il peut y avoir, notamment le matin et le soir aux heures de pointe, des désagréments pour les automobilistes que l’agglomération du Grand Périgueux s’emploie à régler dans les meilleurs délais.

Le Grand Périgueux demande aux usagers de bien vouloir accepter ses excuses pour les dérangements ponctuels qui peuvent être rencontrés.  Il s’agit de l’un des flux de circulation les plus importants de la ville. Il est indispensable en cette période de changements de circulation, de bien respecter les consignes de sécurité, de bien suivre les informations (au sol, sur les panneaux...)

BHNS

Le Plan Global des Déplacements (PGD) a été approuvé fin 2016. Il vise à définir un ensemble d’actions en faveur de la circulation et des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle. Parmi les axes forts, il y a le développement des transports urbains collectifs structurés autour d’une ligne Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) Est-Ouest.

Le démarrage des travaux sur le Pôle d’Echange Multimodal (PEM) de la gare à Périgueux a débuté en octobre 2018. La première pierre du PEM sera posée le 23 novembre 2018.

En savoir plus : le Grand Périgueux
1 Bd Lakanal B.P 70171 - 24019 Périgueux Cedex
Tél. 05 53 35 86 78

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net