En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 19 octobre 2018 , nous fêtons les René.
Brumeux

La saison des marchés au gras et aux truffes démarre le 3 novembre

Le 05/10/2018

Amateurs de bonne chair, réjouissez-vous ! La saison des marchés au gras et aux truffes revient dans moins d'un mois. A partir du samedi 3 novembre et jusqu’au 16 mars 2019, les mercredis et samedis matin, les producteurs locaux vendront leurs produits frais issus de l’élevage de canards et d’oies.

Comme chaque année, la place Saint-Louis accueille une trentaine de producteurs venus des quatre coins du département pour faire découvrir, déguster et vendre des produits du terroir de haute qualité.

Par ailleurs, quatre marchés primés seront organisés et placés sous l’autorité des confréries dans le cadre de la saison des gras. Autres spécificités de la Dordogne, les marchés aux truffes de Périgueux, qui sont des marchés contrôlés donc de qualité, se dérouleront à plusieurs reprises cet hiver sous la bannière du "Groupement des trufficulteurs pétrocoriens".

Enfin, et toujours dans un registre gourmand, le concours des pâtés du Périgord, organisé lui par la confrérie du Pâté de Périgueux, se tiendra pour la 2e fois dimanche 11 novembre, place Saint-Louis.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les marchés au gras  

Du samedi 3 novembre 2018 au samedi 16 mars 2019
les mercredis et samedis matin / place Saint-Louis

Les marchés primés : samedis 17 novembre, 15 décembre, 12 janvier et 16 février.

Les marchés aux truffes

Du samedi 8 décembre à la mi-février
Les samedis matin + le mercredi 19 décembre.
Place Saint-Louis à partir de 8 heures

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net