En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le mardi 11 décembre 2018 , nous fêtons les Daniel.
Partiellement nuageux

Aménagement des boulevards : travaux des abords de la place Bugeaud du 17 septembre au 22 novembre

Le 17/09/2018

Les travaux d’aménagement du boulevard et du cours Montaigne se poursuivent du lundi 17 septembre jusqu’au 22 novembre.  Afin de faciliter la circulation et les activités commerciales, la mairie a décidé d’intervenir de façon simultanée sur le boulevard et le cours Montaigne. Ce dispositif permettra de laisser de chaque côté de la place Bugeaud une voie dédiée à la circulation automobile. Ce chantier sera terminé pour l’ouverture du Salon international du livre gourmand, le 23 novembre 2018.

Pour faciliter votre quotidien pendant les travaux

  • Une voie de circulation est maintenue de part et d’autre de la place Bugeaud.
  • Des accès aux commerces et des cheminements piétons sont mis en place à travers la zone de chantier.
  • Des arrêts de bus provisoires sont également mis en place.
  • L’accès au parking Bugeaud est conservé sur l’ensemble de la période ; une borne d’entrée / sortie provisoire sera créée ponctuellement. Pour faciliter l’activité commerciale, le stationnement, comme sur l’esplanade Robert Badinter, y reste en zone bleue (autorisant deux heures gratuites en semaine et entièrement gratuit le week-end).

Détails des travaux

1re tranche : les extérieurs de la place Bugeaud

  • du 17 septembre au 12 octobre* côté cours Montaigne : la chaussée et le trottoir situés le long des immeubles (côté secteur sauvegardé) ;
  • du 18 septembre au 26 octobre* côté boulevard Montaigne : la chaussée et le trottoir situés le long des immeubles.

2e tranche : les intérieurs de la place Bugeaud

  • du 12 octobre au 26 octobre* côté cours Montaigne : la chaussée bordant le parking Bugeaud ;
  • du 8 octobre au 5 novembre* côté boulevard Montaigne, la chaussée bordant le parking Bugeaud.

Une exception : si dans le sens place Maurois vers la place Francheville, la circulation sera conservée sur toute la durée du chantier côté boulevard Montaigne, dans le  place Francheville vers la place Maurois, le cours Montaigne sera fermé à la circulation pendant les vacances scolaires, du 22 octobre au 5 novembre. Des déviations seront mises en place notamment par la rue du Président Wilson, rue Antoine Gadaud et rue Gambetta.

*dates données sous réserve des aléas techniques et / ou climatiques

Nature des travaux

Améliorant les liaisons piétonnes, l’aménagement de ce tronçon fait aussi la part belle au vélo avec une piste cyclable en double sens. Pour renforcer et apaiser le partage de la voirie, de part et d’autre du parking, la chaussée sera réduite à une voie de circulation. Son revêtement sera entièrement refait.

Afin d’apaiser la circulation automobile aux abords du secteur sauvegardé, les arrêts de bus actuels sont maintenus et la station taxi est déplacée. Sur le cours Montaigne, la chaussée qui longe la place Bugeaud est reconvertie en une bande de stationnement dévolue aux taxis (environ une dizaine de places). A noter qu’une autre station réservée aux taxis sera créée non loin de la place Yves Guéna.

L’offre de stationnement est également optimisée avec des places de livraisons dédiées de chaque côté des boulevards.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net