En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 18 juillet 2019 , nous fêtons les Frédéric.
Partiellement nuageux

Nouvelle offre de stationnement en centre-ville à partir du 18 juin.

Le 10/07/2018

Pendant la durée des travaux du boulevard Montaigne, dont la première phase démarre le 9 juillet, la Ville met en place des mesures en faveur du stationnement pour favoriser l’activité commerciale du centre-ville.

Les places de stationnement en enclos de Montaigne sont transférées vers les allées Tourny. Le parking Tourny, sur lequel des travaux sont actuellement réalisés par le concessionnaire Indigo, passera donc de 107 places payantes à 245 dès la fin du mois de juin.

Suite à une convention signée entre la Ville et JMP Expansion, le parking Montaigne en surface est ouvert du 15 octobre 2018 au 7 janvier 2019 (stationnement gratuit - 2 heures maximum).

La grille tarifaire sera la même que celle appliquée jusqu’à présent à Bugeaud. Un système d’abonnement sera également mis en place. Les tarifs seront communiqués par Indigo.

L'accès au parking souterrain Montaigne est maintenu.

Des mesures en faveur du stationnement (à compter du 18 juin)

Pendant la durée des travaux du boulevard Montaigne, dont la première phase démarre le 9 juillet, la Ville met en place des mesures en faveur du stationnement pour favoriser l’activité commerciale du centre-ville.

2 heures gratuites en semaine sur Badinter et Bugeaud

L’esplanade Robert-Badinter* (120 places), et la place Bugeaud* (108 places) deviennent des zones bleues autorisant deux heures gratuites de stationnement (disques aux normes européennes 2012 requis comme sur toutes les autres zones bleues).

* Seule exception : les mercredis, la place Bugeaud et l’esplanade Robert Badinter accueillent toujours leur marché respectif, de 6 h à 16 h.

Stationnement gratuit en surface les samedis et dimanches

Le stationnement en surface (c'est-à-dire les parkings en surface, Tourny, Bugeaud et Badinter, et tous les emplacements sur voirie) est gratuit les samedis matin pendant la durée des travaux.
Le stationnement en surface devient donc totalement gratuit durant les week-ends.
Pour mémoire, le stationnement payant en surface est déjà gratuit entre 12 h et 14 h et après 18 h 30, du lundi au vendredi, ainsi que les samedis après-midi, les dimanches et jours fériés.

Cliquez sur les images pour afficher le plan au format PDF
Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net