En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le lundi 24 septembre 2018 , nous fêtons les Thècle.
Couvert

Une action originale de prévention

Le 03/04/2018

Jeudi 5 avril à partir de 22 h, la Ville de Périgueux et la Mission sécurité routière de la Préfecture organise en commun une action de sensibilisation. Le Bar le QG (rue des drapeaux), le Watson’s Pub (rue Saint-Front) et la discothèque La Suite (rue Aubarède), signataires de la Charte pour la qualité de la vie nocturne, ont choisi de participer à cette opération.

L’objectif de la soirée est de sensibiliser le public jeune, étudiants et lycéens aux différents risques de la consommation excessive d’alcool. C’est aussi l’occasion d’insister sur l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique dans certains secteurs de la Ville. Un stand de prévention sera installé par la Sécurité Routière sur la place du Marché au Bois.

Aux côtés de la Mission sécurité routière de la Préfecture, la Ville de Périgueux souhaite attirer l’attention des jeunes sur d’autres types de nuisances : la consommation excessive d’alcool est parfois source d’incivilités. Les représentants des différentes associations d’étudiants ont été sensibilisés en amont afin de relayer les messages de prévention lors de cette soirée.

Cette idée d’action qui s’inscrit dans la Charte de la vie nocturne, fait suite au travail de prévention menée par la Ville en lien avec les établissements de nuit et en étroite collaboration avec la Préfecture, afin d’assurer une vie festive nocturne de qualité, répondant aux attentes de tranquillités des riverains. 

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net