En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le mardi 11 décembre 2018 , nous fêtons les Daniel.
Partiellement nuageux

L'Hôtel de Ville en orange jusqu'au 10 décembre

Le 23/11/2018

Répondant à l'appel des Nations Unies relayé par le Club soroptimist de Périgueux, l'Hôtel de Ville de Périgueux s'illumine en orange. Cette couleur évoque la solidarité entre les femmes et les filles victimes de violences. Elle évoque aussi l’énergie et l’aide dont elles ont besoin pour se libérer des situations violentes.

Du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, jusqu’au 10 décembre, Journée des droits de l’homme, cette initiative est l'occasion d'un rappel, parfois d'une prise de conscience.

En 2014, 1 633 affaires de violences conjugales ont été traitées par le parquet de Bordeaux. A Périgueux, la municipalité a investi dès 2015 pour agrandir, sécuriser les bâtiments de l’Ilot femmes ouvert en 2013 avec le service d'accompagnement des familles en difficulté (Safed).

Le service Vie associative travaille également toute l’année aux côtés des associations périgourdines pour faire rayonner leurs projets. Il les accompagne pour mettre en place un programme d'animations au mois de mars intitulé "Le Mois des Droits des femmes".

#orangetheworld

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net