En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le samedi 23 février 2019 , nous fêtons les Lazare.
Partiellement nuageux

Actualités

  • 6 décembre : réunion publique concernant le BHNS (Bus à Haut Niveau de Service)

    Le 30/11/2018

    Des aménagements prévus sur le boulevard Wilson vont être présentés lors d’une réunion publique associant le Grand Périgueux et la Ville, le 6 décembre à 19 h dans les salons du maire, Théâtre de l'Odyssée (et non à l'hôtel de ville de Périgueux comme annoncé initialement).

  • Village de Noël du 8 décembre au 5 janvier

    Le 29/11/2018

    Parce qu’en ville, le cœur bat plus fort, tous les ans en décembre, Périgueux revêt des habits de lumière. Le village de Noël s’étend hors de la traditionnelle place Bugeaud pour héberger de nouvelles surprises et accueillir les visiteurs toujours plus nombreux. La place de la Clautre sera ainsi pour la seconde année le théâtre d’une nouvelle projection vidéo...

  • Participer à une étude en faveur de la dynamique commerciale

    Le 29/11/2018

    Le Pays de l’Isle en Périgord, accompagné par le cabinet Lestoux et associés, lance une étude pour mettre en place un plan d'actions pour dynamiser les centre-villes. Périgueux est parmi les 35 communes qui se sont portées volontaires car la Ville de Périgueux souhaite accompagner les commerçants dans leurs réflexions sur l'adaptation de l'outil commercial aux enjeux et modes de consommation d’aujourd’hui et de demain (nouveaux services, usages liées au numérique...). Commerçants, habitants, chacun peut participer à cette étude.

  • L'Hôtel de Ville en orange jusqu'au 10 décembre

    Le 23/11/2018

    Répondant à l'appel des Nations Unies relayé par le Club soroptimist de Périgueux, l'Hôtel de Ville de Périgueux s'illumine en orange. Cette couleur évoque la solidarité entre les femmes et les filles victimes de violences. Elle évoque aussi l’énergie et l’aide dont elles ont besoin pour se libérer des situations violentes.

  • Pôle de l'Economie Sociale et Solidaire & des Cultures Urbaines : réunion publique

    Le 22/11/2018

    Une réunion publique est organisée par le Grand Périgueux lundi 26 novembre 2018 à 18 h 30  à Coulounieix-Chamiers, salle du Conseil Municipal autour du Pôle de l’Economie Sociale et Solidaire & des Cultures Urbaines. Elle permettra aux habitants d’échanger surce projet qui deviendra à terme, un grand parc de loisirs et d’activité en bord de rivière, relié à la Voie Verte par 2 nouvelles passerelles et imaginé avec un collectif d’associations locales.

  • Rue des-mobiles-de-coulmiers : changement de sens de circulation

    Le 22/11/2018

    Afin de faciliter les travaux d'aménagement qui ont démarré au mois d'octobre, la rue des-mobiles-de-coulmiers a été passée en sens unique, du centre-ville vers la gare. Pour assurer la continuité du chantier et améliorer la circulation dans ce secteur, ce sens est modifié à compter du 22 novembre, cette rue permettant désormais de rejoindre  le centre-ville depuis la gare. Un itinéraire de déviation est mis en place pour se rendre à la gare.

  • Salon du livre gourmand : une "petite ferme" sous le signe du peintre Arcimboldo

    Le 16/11/2018

    La Ville de Périgueux met en place, pour la seconde édition et en parallèle du Salon du livre gourmand, une "petite  ferme". Du vendredi 23 au dimanche 25 novembre prochain, cette ferme en ville, clin d’œil à l’événement bisannuel Peri’Meuh, formera une traversée boisée vers la tente principale du salon.

  • Plan local d’urbanisme intercommunal : le Grand Périgueux organise 7 nouvelles réunions publiques

    Le 14/11/2018

    Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) entre dans sa phase opérationnelle : le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) a été élaboré. Cette dernière session de 7 réunions publiques sera l’occasion de présenter le PADD finalisé et les grandes lignes du projet de PLUi, pour permettre un débat.

  • La reconquête du Grand quartier de la gare

    Le 09/11/2018

    Les habitants étaient nombreux pour la réunion publique du jeudi 8 novembre organisée à la mairie pour présenter les avancées du Grand quartier de la gare. La réhabilitation et la restructuration de ce secteur recouvre 110 hectares, soit environ 10 % du territoire de Périgueux.

  • 23, 24 et 25 novembre : 15e édition du Salon du livre gourmand

    Le 09/11/2018

    Cette 15e édition anniversaire se déroule sur le thème du "faire & savoir-faire". Placé sous la présidence d’honneur de Pierre Hermé, pâtissier d’excellence, ce rendez-vous livresque et culinaire conserve les mêmes ingrédients qui depuis 30 ans font son succès.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net