En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 18 juillet 2019 , nous fêtons les Frédéric.
Partiellement nuageux

Actualités

  • 17 juillet : 2e Nuit gourmande de l'été !

    Le 17/07/2019

    Les Nuits gourmandes, rendez-vous incontournables de l’été, réinvestissent le centre historique de Périgueux les mercredis soir de juillet et d’août. Dans une ambiance festive et musicale propice à la déambulation, près d’une centaine de producteurs, d’artisans et commerçants proposent des produits locaux à consommer autour d’animations...

  • 18 juillet : soirée "Truffe" au Toulon

    Le 16/07/2019

    Après un lancement réussi place de la Clautre pour le 14 juillet, le concours de chanson française de Périgueux fait escale dans le quartier du Toulon. Rendez-vous jeudi 18 juillet place de Verdun dès 20 h 30 ! C'est le groupe "Bazar & Bémols" (chanson française swing) qui clôturera la soirée.

  • Mardi 16 juillet : première soirée Macadam Jazz

    Le 16/07/2019

    Chaque été, les places du centre de Périgueux se mettent à danser les mardis soirs ! Dès 18 h 30, un prélude musical met en jambes les amateurs de jazz et les curieux de passage, avant le concert à 20 h 30. Premier rendez-vous le 16 juillet avec le pianiste Matthieu Boré, place André Maurois. Standards des années 50 et style néo-orléanais sont au programme !

  • Samedi 20 juillet : cinéma en plein-air

    Le 15/07/2019

    La 2e séance de cinéma en plein-air de l'été est consacrée au film de Philippe de Chauveron, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" (avec Christian Clavier et Chantal Lauby). Rendez-vous au parc Gamenson à partir de 21 h. Petite restauration sur place, projection à la tombée de la nuit.

  • 12 juillet : "Ronde de nuit" dans les ruelles médiévales de Périgueux

    Le 10/07/2019

    Vendredi 12 juillet, le service Ville d'art et d'histoire propose un parcours noctambule, musical et conté dans l’ancienne ville remparée. Histoires, légendes, découvertes de lieux méconnus et verre de l’amitié dans un site de charme sont au programme...

  • 19, 20 et 21 juillet : commémorations du 75e anniversaire de la création du maquis ANCEL et de la création de la Brigade Alsace-Lorraine

    Le 08/07/2019

    Terre de résistance, le département de la Dordogne a une place toute particulière dans les commémorations du 75e anniversaire de l’année 1944. L’accueil des Alsaciens et Lorrains de 1939 à 1945 et le développement d’un mouvement de résistance lié à ce contexte conduisit à la création de la Brigade Alsace-Lorraine. Elle participa, sous le  commandement d’André Malraux et du Général Pierre Jacquot,  à la libération de l’Alsace.

  • Expostion de photos sur les grilles de la mairie à partir du 5 juillet

    Le 04/07/2019

    Dans le cadre de la Félibrée, Bernard Mazeau propose une exposition qui fait la part belle aux richesses patrimoniales et architecturales de la cité. Amoureux de Périgueux, le photographe arpente la ville de ruelles en places, à la recherche de la lumière et de couleur qui rendent à la capitale du Périgord toute sa splendeur à travers les dédales de
    son histoire...

  • 5, 6 et 7 juillet : 100e Félibrée à Périgueux

    Le 30/06/2019

    Cet événement dédié à la culture et la langue occitane se tient sur 3 journées en centre-ville : visites scolaires, concours, concerts de musiques occitanes, traditionnels défilés et autres animations investissent la Capitale de Périgord pour sa 100e édition !

  • Exposition au Maap du 28 juin au 22 septembre

    Le 28/06/2019

    Le Musée d'art et d'archéologie du Périgord accueille, du 28 juin au 22 septembre, l'exposition : "Bijoux Bruts, art, parures et séduction". Michèle Jarry des Loges crée ses bijoux de façon intuitive en mélangeant différents matériaux. Elle a composé des parures pour les défilés de Haute Couture de Christian Lacroix, Nina Ricci, Louis Féraud…

  • "à Périgueux" numéro 32

    Le 28/06/2019

    Le numéro 32 de "à Périgueux" (juillet - août 2019) est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres des Périgourdins. Une version PDF est disponible en cliquant ici ou dans la page consacrée aux publications de la Ville.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net