Aujourd'hui, nous sommes le mardi 25 avril 2017 , nous fêtons les Marc.
Risque de pluie

Un grand centre pour la Capitale du Périgord

Trois aménagements sont prioritaires pour créer un centre étendu, attractif et pacifié :

  • Boulevard Montaigne, place Yves-Guéna, allées de Tourny : L’idée générale est de réduire l’impact de la circulation routière en créant une grande promenade au niveau du square Daumesnil ; en pacifiant la place Yves-Guéna, en renforçant l’attractivité commerciale avec un projet dédié sur la place Montaigne (L'Îlot Montaigne) et en redonnant progressivement aux allées Tourny leur vocation de grand espace public et paysager.
  • Place Mauvard  : Un parking souterrain sera réalisé mais il reste à poursuivre le projet de la Manufacture Gourmande.
  • Du Puy Saint-Front à la Cité : L’idée est de connecter le centre-ville avec le quartier antique de la Cité, en  favorisant les déplacements piétons. Outre des travaux ciblés, l’étude de mise en valeur du patrimoine gallo-romain va dans ce sens.

Actualités

RSS actualités
  • Réorganisation de la place de l'ancien-Hôtel-de-Ville

    Publié le 03/04/2017

    Dans le cadre de l'opération urbaine "Périgueux en mouvement", qui prévoit notamment un grand centre pour la capitale du Périgord, la place de l'ancien-Hôtel-de-Ville va être remaniée avant l'été.

  • Réunion du 2 février : le point sur l'étude urbaine

    Publié le 03/02/2017

    La réunion publique organisée au théâtre jeudi 2 février a permis au maire de présenter aux Périgourdins l'avancée du projet "Périgueux en mouvement" : dans les quartiers, mais aussi dans le centre-ville avec l'aménagement des boulevards et de "L'îlot Montaigne".

  • Projet urbain : réunion publique le 2 février

    Publié le 31/01/2017

    Jeudi 2 février à 19 h 30, une réunion publique est organisée au théâtre pour présenter un point d’étape concernant le projet "Périgueux en mouvement".

  • JMP expansion sera l'opérateur du village commercial de Montaigne

    Publié le 17/10/2016

    La création de ce village commercial situé place Montaigne, abritant des locomotives sur des créneaux moyens à haut de gamme poursuit l’objectif de consolider et dynamiser l’offre commerçante existante. Les travaux débuteront en 2018.

  • La place André-Maurois se refait une beauté

    Publié le 12/02/2016

    La requalification de la place André-Maurois constitue le premier acte du projet urbain de la municipalité, "Périgueux en mouvement". Le chantier sera livré à la fin du mois de mai.

  • Dévoilement de l'aménagement place André-Maurois

    Publié le 04/02/2016

    Le programme de requalification des boulevards a fait l'objet d'une réunion de concertation le 13 janvier 2016, au cours de laquelle ont été recueillis les avis des riverains sur le projet de réaménagement de la place André-Maurois. Le scénario retenu est présenté au travers d'une exposition dans le hall de l'Hôtel de Ville. Cette dernière sera inaugurée le vendredi 12 février à 19 h.

  • La place André-Maurois requalifiée

    Publié le 13/01/2016

    Les riverains et commerçants de la place André-Maurois ont assisté mercredi 13 janvier à une réunion de concertation concernant le réaménagement de cette place qui s’articule avec celui des boulevards.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net