Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 14 décembre 2017 , nous fêtons les Odile.
Pluies éparses

L'étude urbaine

Pilotée par la Ville de Périgueux,une étude urbaine est menée par le cabinet d’études Charbonneaud-Drouin dans le but de transcrire spatialement le projet politique de l’équipe municipale autour de trois grands piliers :

  • Périgueux, Capitale du Périgord,
  • Périgueux, 2 000 d’Avenir,
  • Périgueux, Ville douce.

A travers ces axes, les ambitions de la municipalité sont claires : faire de la cité périgourdine une ville ambitieuse, attractive et dynamique, tournée vers l’avenir et où il fait bon vivre. Pour y parvenir, 4 grandes orientations urbaines ont été fixées :

1 Un grand centre pour la Capitale du Périgord

2 Renforcer la qualité de la vie dans les quartiers

3 La gare, un nouveau quartier actif et mixte

4 Faire de l’Isle le grand parc de Périgueux

4 grandes orientations urbaines pour Périgueux

Actualités

RSS actualités
  • Avis d'enquête publique

    Publié le 11/12/2017

    Du 2 au 16 janvier 2018 : désaffectation et déclassement du domaine public communal routier d’une partie des voies du boulevard et du cours Montaigne.Modification du tracé des voies circulées du boulevard Montaigne, du Cours Montaigne, et de la Place Bugeaud.

  • Périgueux en mouvement : premiers travaux au Gour-de-l'Arche au 4e trimestre

    Publié le 24/11/2017

    Cette première phase de chantier va être menée par différentes entreprises aux abords du collège et de l’école, afin d’apaiser la circulation routière et de sécuriser les cheminements piétons.

  • Périgueux en mouvement : réunion publique le 16 novembre

    Publié le 17/11/2017

    Jeudi 16 novembre, une réunion publique était organisée à 19 h 30 au théâtre (esplanade Robert Badinter) pour présenter l'aménagement des boulevards et les étapes de réalisation dans le cadre de l'opération urbaine "Périgueux en mouvement".

  • Périgueux en mouvement : renforcer la vitalité du cœur de quartier au Gour de l’Arche

    Publié le 22/09/2017

    Dans le cadre de l’étude urbaine "Périgueux en mouvement", la Ville de Périgueux a mis en place des ateliers de quartier pour co-construire des projets avec les habitants. Cette concertation a permis d’établir un diagnostic et de recueillir des suggestions d’aménagement à partir desquelles la Ville a élaboré un programme d’actions d’un montant de 600 000 euros pour le Gour-de-l'Arche.

  • Dessiner le centre-ville de demain : Périgueux révise son plan de sauvegarde et de mise en valeur

    Publié le 22/09/2017

    Le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) qui fixe les règles d’urbanisme applicables en Secteur sauvegardé a aujourd’hui plus de 30 ans. Or, Périgueux a profondément changé et les textes doivent désormais s’accorder avec l’évolution des modes de vie.

  • 15 juin : réunion à Saint-Georges concernant le BHNS (Bus à Haut Niveau de Servic

    Publié le 12/06/2017

    Des aménagements prévus sur le tronçon cours Fénelon - boulevard Stalingrad vont être présentés lors d’une réunion publique associant le Grand Périgueux et la Ville, le 15 juin 2017 à 19 h, salle du Lux.

  • Saint-Georges en mouvement : aménagements rue des prés et pont des Barris

    Publié le 09/06/2017

    Sept mois après la réunion publique présentant les aménagements prévus dans le quartier Saint-Georges dans le cadre de l’étude urbaine "Périgueux en mouvement", le pont des Barris s’affirme comme un trait d’union entre les deux rives de l’Isle accueillant tous les modes de déplacement.

  • Périgueux en mouvement : la place de l'Ancien-hôtel-de-ville a été réaménagée

    Publié le 02/06/2017

    Après le réaménagement de place André Maurois et dans le cadre de l'opération urbaine "Périgueux en mouvement", qui prévoit notamment un grand centre pour la capitale du Périgord, la place de l’Ancien-hôtel-de-ville a été repensée.

  • Début des travaux de réaménagement de la place de l'ancien-Hôtel-de-Ville

    Publié le 02/05/2017

    A partir du mercredi 3 mai, des travaux vont débuter place de l'ancien-hôtel-de-ville. Ils s'inscrivent dans le cadre de l'opération urbaine "Périgueux en mouvement", qui prévoit notamment un grand centre pour la capitale du Périgord.

  • Un nouveau groupe scolaire Maurice-Albe

    Publié le 27/04/2017

    Dans le cadre de "Périgueux en mouvement", la Ville va entreprendre la restructuration du groupe scolaire Maurice Albe, situé dans le quartier Saint-Georges, d'ici à 2019.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net