Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 30 mars 2017 , nous fêtons les Amédée.
Partiellement nuageux

L'étude urbaine

Pilotée par la Ville de Périgueux,une étude urbaine est menée par le cabinet d’études Charbonneaud-Drouin dans le but de transcrire spatialement le projet politique de l’équipe municipale autour de trois grands piliers :

  • Périgueux, Capitale du Périgord,
  • Périgueux, 2 000 d’Avenir,
  • Périgueux, Ville douce.

A travers ces axes, les ambitions de la municipalité sont claires : faire de la cité périgourdine une ville ambitieuse, attractive et dynamique, tournée vers l’avenir et où il fait bon vivre. Pour y parvenir, 4 grandes orientations urbaines ont été fixées :

1 Un grand centre pour la Capitale du Périgord

2 Renforcer la qualité de la vie dans les quartiers

3 La gare, un nouveau quartier actif et mixte

4 Faire de l’Isle le grand parc de Périgueux

4 grandes orientations urbaines pour Périgueux

Actualités

RSS actualités
  • Quartier du Toulon : ouverture d'un tourne-à-droite jeudi 9 mars

    Publié le 08/03/2017

    Pour améliorer le quotidien des riverains et suite à la réunion publique du 9 décembre 2016, un tourne-à-droite est désormais ouvert sur la route départementale 939 (route d'Angoulême), à proximité du pont de chemin de fer, permettant de revenir de la zone du Privilège vers le centre-ville de Périgueux.

  • Périgueux en mouvement : nouveaux ateliers de quartier

    Publié le 03/02/2017

    Un an et deux mois après sa présentation publique, le projet urbain de la municipalité, « "Périgueux en mouvement' a commencé à marquer de son empreinte le visage de la ville. Pour passer du projet aux actions, la Ville se tourne à nouveau vers ses habitants.

  • Réunion du 2 février : le point sur l'étude urbaine

    Publié le 03/02/2017

    La réunion publique organisée au théâtre jeudi 2 février a permis au maire de présenter aux Périgourdins l'avancée du projet "Périgueux en mouvement" : dans les quartiers, mais aussi dans le centre-ville avec l'aménagement des boulevards et de "L'îlot Montaigne".

  • Projet urbain : réunion publique le 2 février

    Publié le 31/01/2017

    Jeudi 2 février à 19 h 30, une réunion publique est organisée au théâtre pour présenter un point d’étape concernant le projet "Périgueux en mouvement".

  • Travaux d'aménagements dans le secteur des Barris et rue Raynal

    Publié le 12/01/2017

    Dans le cadre de l’étude urbaine "Périgueux en mouvement ", la municipalité a mis en place des ateliers de quartier du 30 mars au 19 mai 2016 dans le quartier Saint-Georges. Ils ont permis d’élaborer un programme d’actions d’un montant de 3,7 millions d’euros.
    Des aménagements sont par ailleurs prévus rue du Colonel Raynal (quartier Vésone).

  • Quartier du Toulon en mouvement : début des travaux

    Publié le 12/12/2016

    Vendredi 9 décembre, les habitants du quartier du Toulon étaient invités  en mairie pour découvrir en détail les aménagements du quartier du Toulon dans le cadre de Périgueux en Mouvement. Suite aux ateliers participatifs urbains, la Ville a élaboré un programme d’actions pour ce quartier d’un montant de 1,68 million d’euros.

  • Saint-Georges / les Mondoux "en mouvement"

    Publié le 07/11/2016

    Dans le cadre de l’étude urbaine "Périgueux en mouvement", des ateliers de quartier, qui ont eu lieu dans le secteur Saint-Georges / les Mondoux du 30 mars au 19 mai 2016, ont permis d’établir un diagnostic à partir duquel la Ville a élaboré un programme d’actions de 3,7 millions d’euros.

  • Restructuration de l'école Maurice-Albe

    Publié le 03/11/2016

    La restructuration du groupe scolaire Maurice-Albe (quartier Saint-Georges) a fait l'objet d'un appel d'offre au printemps dernier. Il s'agit de rénover le bâtiment actuel et de créer une extension pour le restaurant scolaire.

  • JMP expansion sera l'opérateur du village commercial de Montaigne

    Publié le 17/10/2016

    La création de ce village commercial situé place Montaigne, abritant des locomotives sur des créneaux moyens à haut de gamme poursuit l’objectif de consolider et dynamiser l’offre commerçante existante. Les travaux débuteront en 2018.

  • La place André-Maurois se refait une beauté

    Publié le 12/02/2016

    La requalification de la place André-Maurois constitue le premier acte du projet urbain de la municipalité, "Périgueux en mouvement". Le chantier sera livré à la fin du mois de mai.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net