[Aller au menu]

Créer une association, mettre en œuvre un projet associatif, se former

• Vous avez un projet : vous souhaitez organiser un événement et réserver une salle, déclarer un débit de boisson, remplissez le formulaire disponible sur la page "organiser un événement" ou rapprochez-vous du référent de la vie associative à la Maison des associations (12, Cours Fénelon à Périgueux - tél.05 53 46 78 17)

formulaire "organiser un événement"

Il vous est demandé de formuler vos propositions de manifestation ou d'évènement impliquant les services de la Ville, a minima 3 mois avant la date prévue. Ceci reste un minima car il reste évident que les manifestations d'ampleur impliquant des réunions techniques lourdes pour des modifications de circulation, de stationnement ou la présence de la Police municipale doivent être encore plus anticipées. Une réunion mensuelle est organisée en mairie pour juger de la faisabilité de chaque demande, et la disponibilité du matériel, des lieux sollicités et vous apporter un premier niveau de réponse en cohérence avec l'agenda municipal.

• Créer une association : si vous souhaitez créer une association, modifier vos statuts, etc, vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur : http://www.associations.gouv.fr/
  • Vous souhaitez participer à une formation pour les acteurs associatifs, vous avez une question juridique, vous trouverez sûrement des réponses :

A la Maison des associations en rencontrant le référent de la Vie associative à la Maison des associations (12, Cours Fénelon à Périgueux - tél.05 53 46 78 17).

A la Mission d’Accueil et d’Information des Associations (MAIA) au sein de la Directon départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (12, rue du 26e régiment d'Infanterie à Périgueux - tél. 05 53 03 65 00).

Au Centre de Ressources et d’Information des Bénévoles (CRIB)