Aujourd'hui, nous sommes le mercredi 16 août 2017 , nous fêtons les Armel.
Ensoleillé

L'actualité de la vie associative

RSS actualités
  • Associations : demande de subvention 2018

Publié le 15/08/2017

Chaque année, la Ville de Périgueux octroie des subventions à certaines associations qui en ont fait la demande. Le dossier peut être retiré directement au service gestion administrative des associations, ou téléchargé sur le site de la Ville, dans la rubrique "boîte à outils des associations".

• 8 juin : signature d'une convention de partenariat pour la promotion du don du sang bénévole

Publié le 08/06/2017

À l'approche du 14 juin, journée mondiale du don du sang, une convention de partenariat pour la promotion du don du sang bénévole a été signée jeudi 8 juin 2017 par Antoine Audi, maire de Périgueux, Michel Jeanne, directeur adjoint de l'EFS Aquitaine-Limousin, et Martine Girard, présidente de l'association pour le don du sang bénévole de Périgueux et agglomération.

• 20 mai : Assises des associations

Publié le 15/05/2017

Le samedi 20 mai se tiendra la 9e édition des Assises des associations, l’occasion de faire se rencontrer les Périgourdins qui font vivre le tissu associatif local. Le réseau associatif de Périgueux est riche de plus de 600 associations.

• Inscription des associations à "Vive la rentrée"

Publié le 11/05/2017

L'édition 2017 de "Vive la rentrée !" se tiendra le samedi 9 septembre à la Filature de l’Isle. Les associations qui souhaitent participer doivent s'inscrire avant le vendredi 16 juin 2017 en renvoyant la fiche technique disponible au téléchargement ou à la maison des associations.

• Mars, le mois des droits des femmes

Publié le 02/03/2017

Pour fêter les 40 ans de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars), la Ville de Périgueux et une vingtaine de partenaires ont choisi de développer un programme riche tout au long du mois de mars avec pour fil conducteur la couleur bleu.

Vive la rentrée !

La manifestation "Vive la rentrée" organisée en septembre permet à plus de 150 associations de se faire connaître, de promouvoir leurs activités lors d'une journée de rencontre et de partage autour de stands, d'initiations, de démonstration et d'animations.

Pour le public périgourdin auquel cette manifestation s’adresse en priorité, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la diversité et la vitalité du tissu associatif, mais aussi d’en profiter pour inscrire petits et grands à de nouvelles activités.