Aujourd'hui, nous sommes le samedi 18 août 2018 , nous fêtons les Hélène.
Partiellement nuageux

L'actualité de la vie associative

RSS actualités
  • Associations : demande de subvention 2019

Publié le 02/08/2018

Chaque année, la Ville de Périgueux octroie des subventions à certaines associations qui en ont fait la demande. Le dossier peut être retiré directement au service gestion administrative des associations, ou téléchargé sur ce site, dans la rubrique "boîte à outils des associations".

• Felibrée 2019 à Périgueux : réunion d'information le 15 juin

Publié le 31/05/2018

La centième édition de la Félibrée aura lieu les 5, 6 et 7 juillet 2019 à Périgueux. "Lo Bornat dau Périgord" et la ville de Périgueux convient tous ceux qui veulent s’informer et devenir acteurs de ce grand rassemblement, le vendredi 15 juin 2018 à  20 h dans la grande salle de la Filature de l’Isle.

• 17 mai : une traversée piétonne "arc-en-ciel" pour lutter contre l'homophobie

Publié le 17/05/2018

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l'homophobie, la Ville de Périgueux s'est dotée de la première traversée piétonne arc-en-ciel permanente de France.

• Troubles DYS : une journée pour s'informer

Publié le 12/04/2018

Mal connus et parfois négligés, ces troubles sont une source de souffrance pour l’enfant comme pour ses parents, démunis et inquiets pour son avenir. A quel âge diagnostiquer ces troubles ? Comment les prendre en charge, à l’école ou en ville ? Une journée d’information est organisée au Théâtre de Périgueux le samedi 28 avril de 10 h à  17 h.

• "Vive la rentrée !" : inscription en ligne jusqu'au 15 juin

Publié le 22/03/2018

Afin de simplifier les démarches et de faciliter la coordination des différents projets, cette année, l’inscription à l’événement "Vive la rentrée" (samedi 8 septembre 2018) se fait uniquement en ligne via un formulaire spécifique.

Vive la rentrée !

La manifestation "Vive la rentrée" organisée en septembre permet à plus de 150 associations de se faire connaître, de promouvoir leurs activités lors d'une journée de rencontre et de partage autour de stands, d'initiations, de démonstration et d'animations.

Pour le public périgourdin auquel cette manifestation s’adresse en priorité, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la diversité et la vitalité du tissu associatif, mais aussi d’en profiter pour inscrire petits et grands à de nouvelles activités.