Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 14 décembre 2017 , nous fêtons les Odile.
Orageux

L'actualité de la vie associative

RSS actualités
  • 8 et 9 décembre : le Téléthon à Périgueux

Publié le 05/12/2017

Depuis plusieurs années, Périgueux vibre au rythme du Téléthon les premiers jours de décembre. Les 8 et 9 décembre 2017, coordonnés par les équipes de la Ville de Périgueux, une centaine de bénévoles issus d’associations, de comités professionnels, se mobiliseront pour soutenir la 31e édition de l'événement.

• L'Hôtel de Ville en orange jusqu'au 10 décembre

Publié le 30/11/2017

Du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, jusqu’au 10 décembre, Journée des droits de l’homme, l'Hôtel de Ville de Périgueux s'illumine en orange. Cette couleur évoque la solidarité entre les femmes et les filles victimes de violences et l’énergie et l’aide dont elles ont besoin pour se libérer des situations violentes.

• Périgueux se mobilise contre les violences faite aux femmes

Publié le 20/10/2017

Près d’un mois avant la journée contre les violences faite aux femmes, Antoine Audi a accueilli en mairie Gabriela Conder, Avocate des Mères de la Place de Mai, Barreau des Avocats de Buenos Aires à l’initiative de l’association femmes Solidaires Dordogne.

• Le programme LEADER du Pays de l’Isle en Périgord : des aides pour mettre de la vie sur le territoire

Publié le 29/09/2017

Que ce soit au niveau du monde associatif, de l'évènementiel ou encore de la valorisation du patrimoine, LEADER a pour but de soutenir des actions concourant à "l’attractivité et mettre de la vie sur le territoire".

• Vive la rentrée

Publié le 05/09/2017

Samedi 9 septembre de 10 h à 17 h, plus de 200 associations réparties sur 6 lieux dans et autour de la Filature de l’Isle. Une centaine d’animations, initiations et démonstrations.

Vive la rentrée !

La manifestation "Vive la rentrée" organisée en septembre permet à plus de 150 associations de se faire connaître, de promouvoir leurs activités lors d'une journée de rencontre et de partage autour de stands, d'initiations, de démonstration et d'animations.

Pour le public périgourdin auquel cette manifestation s’adresse en priorité, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la diversité et la vitalité du tissu associatif, mais aussi d’en profiter pour inscrire petits et grands à de nouvelles activités.