Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 27 avril 2017 , nous fêtons les Zita.
Partiellement nuageux

L'actualité de la vie associative

RSS actualités
  • Mars, le mois des droits des femmes

Publié le 02/03/2017

Pour fêter les 40 ans de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars), la Ville de Périgueux et une vingtaine de partenaires ont choisi de développer un programme riche tout au long du mois de mars avec pour fil conducteur la couleur bleu.

• 28 657,79 € pour le Téléthon

Publié le 10/02/2017

Depuis plusieurs années, Périgueux vibre au rythme du Téléthon les premiers jours de décembre. Vendredi 10 février 2017 à 18 h 30, Antoine Audi, maire de Périgueux et Thierry Cipierre, Adjoint à la vie associative au sport et à la santé ont remercié l’ensemble des bénévoles pour leur implication aux côtés des services de la ville.

• Une rencontre pour encourager le mécénat

Publié le 30/09/2016

En partenariat avec la Mission locale, la Ville de Périgueux a organisé vendredi 30 septembre 2016 à la Filature de l’Isle un temps privilégié de rencontre sur le mécénat associatif entre une trentaine d'associations et la Fondation de France, la Fondation SNCF, la Fondation Caisse d’Epargne, la Fondation orange, la Fondation Seconde chance,  la Fondation MACIF.

• Associations : demande de subvention 2017

Publié le 01/08/2016

Chaque année, la Ville de Périgueux octroie des subventions à certaines associations qui en ont fait la demande. Le dossier peut être retiré directement au service gestion administrative des associations, ou téléchargé sur le site de la Ville, dans la rubrique "boîte à outils des associations".

Vive la rentrée !

La manifestation "Vive la rentrée" organisée en septembre permet à plus de 150 associations de se faire connaître, de promouvoir leurs activités lors d'une journée de rencontre et de partage autour de stands, d'initiations, de démonstration et d'animations.

Pour le public périgourdin auquel cette manifestation s’adresse en priorité, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la diversité et la vitalité du tissu associatif, mais aussi d’en profiter pour inscrire petits et grands à de nouvelles activités.