Aujourd'hui, nous sommes le lundi 20 février 2017 , nous fêtons les Aimée.
Partiellement nuageux

L'actualité de la vie associative

RSS actualités
  • Mars, le mois des droits des femmes

Publié le 13/02/2017

Pour fêter les 40 ans de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars), la Ville de Périgueux et une vingtaine de partenaires ont choisi de développer un programme riche tout au long du mois de mars avec pour fil conducteur la couleur bleu.

• 28 657,79 € pour le Téléthon

Publié le 10/02/2017

Depuis plusieurs années, Périgueux vibre au rythme du Téléthon les premiers jours de décembre. Vendredi 10 février 2017 à 18 h 30, Antoine Audi, maire de Périgueux et Thierry Cipierre, Adjoint à la vie associative au sport et à la santé ont remercié l’ensemble des bénévoles pour leur implication aux côtés des services de la ville.

• Week-end Téléthon les 2 et 3 décembre

Publié le 01/12/2016

Depuis plusieurs années, Périgueux vibre au rythme du Téléthon les premiers jours de décembre. Aussi, vendredi 2 et samedi 3 décembre 2016, de nombreuses actions sont mises en place dans le but de susciter et d'augmenter les dons.

• Une rencontre pour encourager le mécénat

Publié le 30/09/2016

En partenariat avec la Mission locale, la Ville de Périgueux a organisé vendredi 30 septembre 2016 à la Filature de l’Isle un temps privilégié de rencontre sur le mécénat associatif entre une trentaine d'associations et la Fondation de France, la Fondation SNCF, la Fondation Caisse d’Epargne, la Fondation orange, la Fondation Seconde chance,  la Fondation MACIF.

• 10 septembre : vive la rentrée !

Publié le 06/09/2016

De 10 h à 18 h, plus de 200 associations vous accueillent à la Filature de l’Isle pour une journée de rencontre et de partage autour de stands, d’initiations, de démonstrations et d’animations ! Accès libre et gratuit, buvette et restauration sur place.

Vive la rentrée !

La manifestation "Vive la rentrée" organisée en septembre permet à plus de 150 associations de se faire connaître, de promouvoir leurs activités lors d'une journée de rencontre et de partage autour de stands, d'initiations, de démonstration et d'animations.

Pour le public périgourdin auquel cette manifestation s’adresse en priorité, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la diversité et la vitalité du tissu associatif, mais aussi d’en profiter pour inscrire petits et grands à de nouvelles activités.