Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 22 octobre 2017 , nous fêtons les Elodie.
Rares averses

L'actualité de la vie associative

RSS actualités
  • Périgueux se mobilise contre les violences faite aux femmes

Publié le 20/10/2017

Près d’un mois avant la journée contre les violences faite aux femmes, Antoine Audi a accueilli en mairie Gabriela Conder, Avocate des Mères de la Place de Mai, Barreau des Avocats de Buenos Aires à l’initiative de l’association femmes Solidaires Dordogne.

• Le programme LEADER du Pays de l’Isle en Périgord : des aides pour mettre de la vie sur le territoire

Publié le 29/09/2017

Que ce soit au niveau du monde associatif, de l'évènementiel ou encore de la valorisation du patrimoine, LEADER a pour but de soutenir des actions concourant à "l’attractivité et mettre de la vie sur le territoire".

• Vive la rentrée

Publié le 05/09/2017

Samedi 9 septembre de 10 h à 17 h, plus de 200 associations réparties sur 6 lieux dans et autour de la Filature de l’Isle. Une centaine d’animations, initiations et démonstrations.

• Périgueux Vintage Days

Publié le 25/08/2017

Les 1,2 et 3 septembre la ville s'anime avec tout un programme avec des défilés de voitures anciennes, de la musique, des animations : un évènement unique et incontournable !

• Associations : demande de subvention 2018

Publié le 15/08/2017

Chaque année, la Ville de Périgueux octroie des subventions à certaines associations qui en ont fait la demande. Le dossier peut être retiré directement au service gestion administrative des associations, ou téléchargé sur le site de la Ville, dans la rubrique "boîte à outils des associations".

Vive la rentrée !

La manifestation "Vive la rentrée" organisée en septembre permet à plus de 150 associations de se faire connaître, de promouvoir leurs activités lors d'une journée de rencontre et de partage autour de stands, d'initiations, de démonstration et d'animations.

Pour le public périgourdin auquel cette manifestation s’adresse en priorité, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la diversité et la vitalité du tissu associatif, mais aussi d’en profiter pour inscrire petits et grands à de nouvelles activités.