Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 27 avril 2018 , nous fêtons les Zita.
Partiellement nuageux

L'actualité de la vie associative

RSS actualités
  • Troubles DYS : une journée pour s'informer

Publié le 12/04/2018

Mal connus et parfois négligés, ces troubles sont une source de souffrance pour l’enfant comme pour ses parents, démunis et inquiets pour son avenir. A quel âge diagnostiquer ces troubles ? Comment les prendre en charge, à l’école ou en ville ? Une journée d’information est organisée au Théâtre de Périgueux le samedi 28 avril de 10 h à  17 h.

• "Vive la rentrée !" : inscription en ligne jusqu'au 15 juin

Publié le 22/03/2018

Afin de simplifier les démarches et de faciliter la coordination des différents projets, cette année, l’inscription à l’événement "Vive la rentrée" (samedi 8 septembre 2018) se fait uniquement en ligne via un formulaire spécifique.

• Mars, le Mois des Droits des femmes

Publié le 02/03/2018

Depuis 8 ans, la Ville de Périgueux et une vingtaine de partenaires choisissent de faire résonner la Journée internationale des Droits des Femmes sur tout le mois de mars en développant un programme riche d'animations. Expositions, stands d’information, débats, etc., seront complétés par des conférences, mais aussi des projections et des spectacles.

• Bilan 31e Téléthon

Publié le 16/02/2018

Jeudi 15 février 2018 à 18 h 30, salle Montaigne, au théâtre, Antoine Audi, maire de Périgueux et Thierry Cipierre, Adjoint à la vie associative au sport et à la santé ont remercié l’ensemble des bénévoles pour leur implication aux côtés des services de la ville. Ils étaient accompagnés de Laëtitia Augustin, Déléguée départementale AFM Familles.

• Le programme LEADER du Pays de l’Isle en Périgord : des aides pour mettre de la vie sur le territoire

Publié le 29/09/2017

Que ce soit au niveau du monde associatif, de l'évènementiel ou encore de la valorisation du patrimoine, LEADER a pour but de soutenir des actions concourant à "l’attractivité et mettre de la vie sur le territoire".

Vive la rentrée !

La manifestation "Vive la rentrée" organisée en septembre permet à plus de 150 associations de se faire connaître, de promouvoir leurs activités lors d'une journée de rencontre et de partage autour de stands, d'initiations, de démonstration et d'animations.

Pour le public périgourdin auquel cette manifestation s’adresse en priorité, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la diversité et la vitalité du tissu associatif, mais aussi d’en profiter pour inscrire petits et grands à de nouvelles activités.