[Aller au menu]

La maison des associations

Située 12 cours Fénelon à Périgueux, elle est un véritable lieu-ressource pour l’ensemble des acteurs associatifs et des citoyens qui ont un projet associatif. Vous pourrez y trouver :

• des informations sur les activités associatives proposées à Périgueux.
  • des conseils, un accompagnement de vos projets. Pour cela, l’équipe de la vie associative peut vous recevoir sur rendez-vous.
  • des documents d’information sur le droit des associations, la méthodologie, etc…

La maison des associations, c’est aussi un lieu dédié aux activités des associations périgourdines, qu’elles soient permanentes ou occasionnelles.

Elle dispose :

• de plusieurs espaces pour y accueillir les bureaux permanents de plusieurs associations
  • de 9 salles de réunions et d’activités pouvant accueillir de 5 à 40 personnes

En lien avec l’ensemble des services municipaux, l’équipe de la maison des associations a pour mission de favoriser le développement de la vie associative. Pour cela, elle crée les conditions de leur mise en réseau et accompagne les associations dans leur structuration.

HORAIRES D’OUVERTURE

Accueil du public & des associations
Du lundi au vendredi 9 h - 12 h  / 13 h 30 - 17 h 30

Mise à disposition deS salles sur réservation :

• le lundi : 9 h -12 h et 13 h 30 - 20 h
  • du mardi au jeudi : 9 h - 12 h et 13 h 30 - 23 h