Aujourd'hui, nous sommes le samedi 25 octobre 2014 , nous fêtons les Doria.
Beau
Météo :
Beau

La brigade verte

Décidée lors des Assises de la tranquillité du 2 avril 2011, la brigade verte est désormais opérationnelle. Créée pour lutter contre les actes d'incivilité, elle a d’abord un rôle de prévention visant à assurer un cadre de vie agréable à tous.
Depuis début janvier 2012, la brigade verte municipale sillonne les rues de Périgueux. Ces agents de surveillance de la voie publique (ASVP) se déplaçant à vélo ou à pied, ont plusieurs missions dont la surveillance des parcs et jardins, qui concentrent certains problèmes d'incivilité (telles que ordures et déjections canines).

Parmi les multiples missions des quatre agents de la brigade verte, citons également le recensement des « tags » urbains qui sont transmis à la police pour identification. Enfin, l'affichage sauvage, le dépôt d'immondices ou l'inaccessibilité des trottoirs à cause des containers poubelles sont également parties prenantes de leurs missions quotidiennes.

Voir la procèdure à suivre pour le nettoyage des tags / graffittis par la Ville

Contact :
Police municipale    
2 rue Eugène-Leroy
Tél. : 05 53 08 49 33

Une formation et une assermentation

Si la brigade verte est assermentée pour verbaliser les infractions commises sur la voie publique, elle agit avant tout par prévention. Une formation suivie par les agents leur a permis d'apprendre à traiter certains cas difficiles et à communiquer avec les habitants. La brigade verte privilégie ainsi la discussion et le rappel à l'ordre lors de la constatation d'incivilités, l'amende n’étant prononcée qu'en dernier recours.
Jusque-là agents des services techniques de la Ville, les membres de la brigade verte sont familiers des problèmes liés à la quotidienneté.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net