Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 22 octobre 2017 , nous fêtons les Elodie.
Rares averses

Accueil périscolaire

L'accueil du matin

La Ville propose un accueil des enfants le matin avant la classe. Assuré par des agents municipaux, ce service est gratuit et s’adresse prioritairement aux familles dont les parents travaillent.
Dans les écoles maternelles, les ATSEM* accueillent les enfants de 7 h 30 à 8 h 20. Dans les écoles élémentaires, l’accueil est assuré par le personnel d’entretien de 7 h 15 à 8 h 20. Les inscriptions se font via le dossier unique d'inscription.

*ATSEM : Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles

La Ville de Périgueux a mis en place un service minimum d'accueil dans les écoles maternelles et élémentaires en cas de grève, lorsqu'au moins 25 % du personnel enseignant est déclaré gréviste.

L'accueil du midi et du soir

La Ville de Périgueux a confié à l’IFAC l’accueil des enfants scolarisés dans les écoles publiques de la ville durant les temps périscolaires du midi et du soir. Les inscriptions se font via le dossier unique d'inscription.

Plus d'informations sur le site de l'IFAC

L'accueil de loisirs

Les mercredis et pendant les vacances scolaires, l'IFAC prend en charge les enfants de 2 ans et demi à 12 ans à l'accueil de loisirs Borie-Bru. Cet espace de loisirs, propriété de la CAF, se situe en pleine nature sur la commune de Champcevinel. L'accueil des enfants peut se faire sur place ou à Périgueux dans des points d'accueil avec un transport en bus.

Les inscriptions se font via le dossier unique d'inscription avant la rentrée scolaire.

Pour les vacances, les familles doivent pré-inscrire leurs enfants via le dossier puis confirmer en réservant les journées de présence de leurs enfant directement auprès de l'IFAC.

Domaine de Borie-Bru,
24750 Champcevinel
Tél. : 05 53 53 31 88
Plus d'informations sur le site de l'IFAC

Ce service est destiné à être un temps récréatif et de ressourcement ainsi qu’un temps d’activités multiples dans les domaines sportif, artistique et culturel qui favorisent des rencontres et des sorties (spectacles, rencontres sportives, grands jeux, etc.).

L’accueil a lieu à partir de 7 h 30 jusqu’à 18 h 30 pour des activités à l'accueil de loisirs Borie-Bru.

Vers le haut

La commission animation

La municipalité a souhaité créer une commission animation qui porte un avis consultatif sur les questions relatives aux animations péri et extrascolaires. Elle est ouverte à tous les délégués de parents d’élèves, aux enseignants et aux partenaires concernés par ces temps d’accueil. Elle se réunit une fois par trimestre.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net