Aujourd'hui, nous sommes le mercredi 26 juillet 2017 , nous fêtons les Anne.
Brumeux

Les ressources humaines à la mairie

La ville de Périgueux rassemble près de 600 agents municipaux (85 % de titulaires et 15 % de non titulaires) qui représentent une centaine de métiers. Ils exercent leurs talents pour offrir un service public de proximité à la population  dans un souci constant de qualité.

54 % de ces métiers se retrouvent dans le domaine technique, 28 % dans le domaine administratif, le reste se répartit entre la culture-sport pour 14 % et l’animation pour 4 %. L’âge moyen des agents est de 45 ans, avec 50,5 % d' hommes et 49,5 % de femmes.
On recense 79,5 % d’agents en catégorie C sur des fonctions d’exécution ou de responsable d’équipe, 13 % d’agents en catégorie B sur des fonctions de chargé mission ou d’encadrement intermédiaire, 7,5 % d’agents en catégorie A sur des missions d’encadrement, de direction ou de chef de projet.

Le vaste panel de ces métiers couvre la grande diversité des domaines d’intervention de la Ville, comme les services à la population, le développement territorial, l’environnement, la culture, le sport, les services techniques, et on retrouve des métiers aussi divers que : chargé d’accueil, officier d’état civil, animateur socio-culturel, bibliothécaire, maçon, ilotier, plombier, fontainier, policier municipal, chargé d’études, auditeur de gestion etc.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net