Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 27 avril 2017 , nous fêtons les Zita.
Partiellement nuageux

Actualités

Catégorie : Economie - commerces
  • Restaurant flottant : travaux sur les quais jusqu'à mi-juin

    Le 06/04/2017

    A l’aplomb du pont Saint-Georges, en contrebas du boulevard Georges-Saumande, le long des quai de l’Isle, un restaurant flottant offrant le profil d’une péniche va voir le jour. Son ouverture au public est prévue au mois d’août.

  • Mercredi 29 mars : forum jobs d'été

    Le 21/03/2017

    Plus de 1 500 jeunes âgés de plus de 17 ans en recherche d’emploi saisonnier sont attendus au "Forum des jobs d’été" qui se déroulera le mercredi 29 mars de 10 h à 16 h au Théâtre de Périgueux. L’entrée est libre.

  • Réunion du 2 février : le point sur l'étude urbaine

    Le 03/02/2017

    La réunion publique organisée au théâtre jeudi 2 février a permis au maire de présenter aux Périgourdins l'avancée du projet "Périgueux en mouvement" : dans les quartiers, mais aussi dans le centre-ville avec l'aménagement des boulevards et de "L'îlot Montaigne".

  • Lancement du plan "500 000 formations supplémentaires"

    Le 10/11/2016

    Jeudi 10 novembre, à la Mission locale, le maire de Périgueux a ouvert avec Catherine Veyssy, Vice-Présidente de la Région Nouvelle Aquitaine en charge de la formation, de l'apprentissage et de l'emploi, et Murielle Volpato, Conseillère régionale, la conférence de presse annonçant le déploiement du plan "500 000 formations" à l'échelle du territoire de la Dordogne.

  • JMP expansion sera l'opérateur du village commercial de Montaigne

    Le 17/10/2016

    La création de ce village commercial situé place Montaigne, abritant des locomotives sur des créneaux moyens à haut de gamme poursuit l’objectif de consolider et dynamiser l’offre commerçante existante. Les travaux débuteront en 2018.

  • La maison de l'emploi comme espace collaboratif de travail

    Le 29/08/2016

    Base10 est une plateforme digitale d’économie collaborative appliquée aux espaces de travail. Elle permet à ses membres d’optimiser l’utilité des espaces sous occupés dans leurs locaux et de trouver en déplacement et « autour de soi » un endroit pour travailler adapté et convivial.

  • Lundi 11 avril : création de l’Office du commerce et de l’artisanat de Périgueux

    Le 12/04/2016

    Une centaine de participants (artisans, commerçants, professions libérales, représentants des chambres consulaires, etc.) étaient présents à 18 h 30 au théâtre de Périgueux, pour participer à l'assemblée générale constitutive de la nouvelle structure périgourdine.

  • Mise en place des "référents commerçants et artisans"

    Le 24/09/2015

    La Ville de Périgueux initie un réseau de commerçants et artisans qui sera animé par le pôle commerce et artisanat de l’Office de tourisme, du commerce et de l’artisanat. Une charte du référent a été signée par plus de 30 établissements le jeudi 24 septembre à l’Hôtel de Ville.

  • Cité de la Gastronomie : lancement de l'étude de préfiguration

    Le 11/07/2015

    L'agence Scarabée conduit l’équipe désignée pour mener l'étude de préfiguration de la Cité de la gastronomie initiée par la Ville en partenariat avec le Grand Périgueux. Pour marquer le lancement de l’opération périgourdine, un temps de travail était organisé le vendredi 10 juillet à Périgueux. Objectif de cette journée d’échanges : construire une vision partagée du projet.

  • Taxe locale sur la publicité extérieure (TPLE)

    Le 18/03/2015

    Pour l’année 2015, la Ville de Périgueux a confié la mise à jour de l’inventaire des supports publicitaires sur son territoire à la société spécialisée Cyprim. Cette mise à jour de l’inventaire débutera fin mars pour une durée d’un mois.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net