Aujourd'hui, nous sommes le samedi 26 mai 2018 , nous fêtons les Bérenger.
Partiellement nuageux

Actualités

Catégorie : Urbanisme
  • Périgueux en mouvement : ateliers de quartier à la Cité / Lakanal

    Le 23/05/2018

    Après les ateliers menés au Toulon, au Gour-de-l’Arche et à Saint-Georges, la Ville continue de se tourner vers ses habitants : elle met en place des "ateliers de quartier", animés par des professionnels, au cours desquels les habitants apportent leur contribution à l’élaboration d’un programme urbain d’amélioration.

  • Bimby sur le marché

    Le 27/04/2018

    L’équipe du laboratoire d’urbanisme « Lab InVivo », partenaire de la Ville dans le cadre de la démarche Bimby, viendra de nouveau à la rencontre du public sur le marché de Périgueux, samedi 5 mai prochain, de 9 h à 12 h, place de l’Ancien Hôtel-de-Ville.

  • Périgueux retenue pour l'action "Cœur de Ville"

    Le 28/03/2018

    "Cœur de Ville" est un dispositif d'État doté d'une enveloppe de 5 milliards d’euros sur 5 ans, cette dernière étant  répartie entre 222 villes moyennes française. Périgueux fait partie des villes retenues pour bénéficier de ce plan d’investissements qui permettra d'apporter un financement supplémentaire au projet de territoire défendu par la municipalité : un grand centre-ville étendu, attractif et pacifié, la rénovation de l’habitat et la conduite d’opérations d’urbanisme.
    Télécharger le dossier déposé par la Ville de Périgueux (format PDF)

  • Opération "Bimby" le 31 mars sur le marché

    Le 27/03/2018

    Le laboratoire d’urbanisme "Lab InVivo", partenaire de la Ville dans le cadre de la démarche Bimby ("Beauty In My Back Yard" ou "la beauté dans mon jardin"), vient à la rencontre du public sur le marché de Périgueux, samedi 31 mars de 9 h à 12 h, place de l’Ancien Hôtel-de-Ville. Toutes les personnes intéressées par ce programme de construction pourront ainsi venir se renseigner directement sur cette opération (renseignements : 05 53 02 82 03 / "Lab InVivo" : 08 805 38 54 54).

  • Réaménagement des boulevards : dernier jour pour participer à l'enquête publique

    Le 16/01/2018

    L'enquête publique concernant le projet de réaménagement des boulevards se termine aujourd'hui, mardi 16 janvier. Monsieur Gérard Mazeau, désigné commissaire enquêteur par Monsieur le maire, se tiendra à disposition du public, en mairie, ce mardi de 14 h à 17 h.

  • Périgueux en mouvement : renforcer la vitalité du cœur de quartier au Gour de l’Arche

    Le 22/09/2017

    Dans le cadre de l’étude urbaine "Périgueux en mouvement", la Ville de Périgueux a mis en place des ateliers de quartier pour co-construire des projets avec les habitants. Cette concertation a permis d’établir un diagnostic et de recueillir des suggestions d’aménagement à partir desquelles la Ville a élaboré un programme d’actions d’un montant de 600 000 euros pour le Gour-de-l'Arche.

  • Manufacture Gourmande : la Maison du projet inaugurée

    Le 29/06/2017

    Le maire de Périgueux Antoine Audi a inauguré jeudi 29 juin la Maison du projet de la Manufacture Gourmande, en présence du Chef Philippe Etchebest. Elle accueillera l’équipe qui fera vivre l’association de préfiguration pour promouvoir le projet.

  • Saint-Georges en mouvement : aménagements rue des prés et pont des Barris

    Le 09/06/2017

    Sept mois après la réunion publique présentant les aménagements prévus dans le quartier Saint-Georges dans le cadre de l’étude urbaine "Périgueux en mouvement", le pont des Barris s’affirme comme un trait d’union entre les deux rives de l’Isle accueillant tous les modes de déplacement.

  • Périgueux en mouvement : la place de l'Ancien-hôtel-de-ville a été réaménagée

    Le 02/06/2017

    Après le réaménagement de place André Maurois et dans le cadre de l'opération urbaine "Périgueux en mouvement", qui prévoit notamment un grand centre pour la capitale du Périgord, la place de l’Ancien-hôtel-de-ville a été repensée.

  • Bimby : une pépinière de projets urbains à Périgueux

    Le 14/04/2017

    Engagé fin 2015, le programme Bimby (Build In My Backyard – en français « construire dans mon jardin ») a permis de travailler avec plus de 200 propriétaires de maisons individuelles à Périgueux intéressés par une évolution de leur parcelle, permettant d’accueillir de nouveaux habitants dans des logements situés au cœur de la ville.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net