Aujourd'hui, nous sommes le lundi 27 mars 2017 , nous fêtons les Habib.
Partiellement nuageux

Actualités

Catégorie : Equipement
  • Périgueux en mouvement : nouveaux ateliers de quartier

    Le 03/02/2017

    Un an et deux mois après sa présentation publique, le projet urbain de la municipalité, « "Périgueux en mouvement' a commencé à marquer de son empreinte le visage de la ville. Pour passer du projet aux actions, la Ville se tourne à nouveau vers ses habitants.

  • Projet urbain : réunion publique le 2 février

    Le 31/01/2017

    Jeudi 2 février à 19 h 30, une réunion publique est organisée au théâtre pour présenter un point d’étape concernant le projet "Périgueux en mouvement".

  • Nouveau réseau de chaleur : début des fouilles préventives

    Le 13/01/2017

    En préalable à l’aménagement du réseau de chaleur des 2 Rives (quartier Saint-Georges), la Ville de Périgueux et ENGIE Cofely vont débuter des travaux de fouilles préventives à la fin du mois de janvier.

  • Intervention d'Antoine Audi au Conseil régional

    Le 20/12/2016

    Antoine Audi, Maire de Périgueux et Conseiller régional, est intervenu lundi 19 décembre en séance du Conseil régional de la Nouvelle Aquitaine : il souhaitait alerter sur l'avenir des Technicentres SNCF de Périgueux (fleuron du quartier du Toulon) et de Saintes, menacés par des suppressions de postes. Il est intervenu notamment en posant la question de la rénovation des TER obsolètes, achetés par la Région.

  • Quartier du Toulon en mouvement : début des travaux

    Le 12/12/2016

    Vendredi 9 décembre, les habitants du quartier du Toulon étaient invités  en mairie pour découvrir en détail les aménagements du quartier du Toulon dans le cadre de Périgueux en Mouvement. Suite aux ateliers participatifs urbains, la Ville a élaboré un programme d’actions pour ce quartier d’un montant de 1,68 million d’euros.

  • Saint-Georges / les Mondoux "en mouvement"

    Le 07/11/2016

    Dans le cadre de l’étude urbaine "Périgueux en mouvement", des ateliers de quartier, qui ont eu lieu dans le secteur Saint-Georges / les Mondoux du 30 mars au 19 mai 2016, ont permis d’établir un diagnostic à partir duquel la Ville a élaboré un programme d’actions de 3,7 millions d’euros.

  • Restructuration de l'école Maurice-Albe

    Le 03/11/2016

    La restructuration du groupe scolaire Maurice-Albe (quartier Saint-Georges) a fait l'objet d'un appel d'offre au printemps dernier. Il s'agit de rénover le bâtiment actuel et de créer une extension pour le restaurant scolaire.

  • JMP expansion sera l'opérateur du village commercial de Montaigne

    Le 17/10/2016

    La création de ce village commercial situé place Montaigne, abritant des locomotives sur des créneaux moyens à haut de gamme poursuit l’objectif de consolider et dynamiser l’offre commerçante existante. Les travaux débuteront en 2018.

  • La Manufacture Gourmande a un site internet

    Le 01/07/2016

    Présentée aux Périgourdins jeudi 30 juin au théâtre par le maire de Périgueux Antoine Audi, la Manufacture Gourmande dispose désormais d'un site internet qui met en lumière l'ADN du projet et les 7 axes qui le définissent, etc. Rendez-vous sur lamanufacturegourmande.fr

  • Mobiliser les jeunes pour reconstruire le kiosque à musique

    Le 18/02/2016

    L’association COBATY Périgueux Périgord a proposé au Maire de Périgueux de prendre en main la reconstruction à l’identique de ce kiosque en faisant participer, en priorité, les jeunes en formation au CFA BTP de Périgueux dans les spécialités ferronnerie d’art et couverture.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net