En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le lundi 23 juillet 2018 , nous fêtons les Brigitte.
Partiellement nuageux

30 juin : coupe du monde des culottes courtes

Le 26/06/2018

A l’occasion de la Coupe du Monde de Foot 2018, la Ville de Périgueux met en place une animation urbaine à destination des enfants : "la coupe du monde de Foot des culottes courtes", samedi 30 juin de 10 h à 17 h sur la place Francheville.

Ce tournoi sportif et festif verra s’affronter des jeunes âgés de 10 à 12 ans : les inscriptions se feront sur place à partir de 10 h. Ils joueront avec les couleurs de l’une des nations qualifiées à la coupe du monde.

En parallèle du tournoi, des initiations ludiques et gratuites seront également proposées à tous : apprendre à  faire des passes, à dribbler, tirer…Un Baby-Foot humain sera également mis en place par Locsport 24. Grâce à Micromania, les jeunes pourront aussi jouer à FiFa 2018 sur console PS4. Les parties seront retransmises sur écran géant par notre partenaire Périmédia.

De nombreux partenaires

De nombreux autres partenaires s’associent à ce projet : Truchassou, Sodigel, Auchan, Netto et Monoprix offrent le repas et le  goûter aux footballeurs en herbe. Les boutiques Michard-Ardillier, L’Omnisport, Beauty Success, le Bordeaux, soutiennent financièrement l’organisation de « La coupe du monde de Foot des culottes courtes ». Lothaire a permis la réalisation des maillots par Bouclier. Chaque enfant pourra repartir avec sa tenue.

Ce projet original, dont le service des sports est à l’initiative, stimule le goût de l’effort en équipe. En effet, la difficulté pour ces équipes sera de pratiquer leur sport dans l’espace urbain : habitués à jouer sur du gazon, ils devront cette fois-ci jouer sur la place.

Renseignements :
Service des Sports - Karine Fournet
Tél. 05 53 53 20 23

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net