En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Aujourd'hui, nous sommes le vendredi 22 juin 2018 , nous fêtons les Alban.
Partiellement nuageux

Fête de la musique 2018 et inauguration du kiosque à musique

Le 21/06/2018

Comme chaque 21 juin, Périgueux devient le théâtre de scènes musicales brassant tous les styles musicaux. Du jazz aux musiques électroniques, en passant par le classique, le rock ou le rap, la rue et les terrasses accueillent la musique dans toute sa diversité !

Télécharger le plan des animations et des différentes scènes musicales (PDF)

A Périgueux, la Fête de la musique est coordonnée par l'association CLAP.

Inauguration du kiosque à musique

La reconstruction du kiosque à musique des allées Tourny est l’aboutissement d’une grande aventure humaine et patrimoniale. Lancée en septembre 2015, la construction du kiosque est achevée depuis quelques semaines. Soutenu dès le départ par la Ville, ce projet a suscité une formidable synergie autour de lui.

Il sera inauguré le jour de la Fête de la musique.

Le programme

  •  11 h et 12 h : balades insolites et commentées avec le service Ville d’art et d’histoire
  • 14 h : discours suivis de "La Marseillaise", chantée par la soprano Nathalie Nicaud
  • 14 h 30 : remise des médailles de la Ville par le Maire de Périgueux et remise des trophées aux mécènes qui ont participé à l'opération
  • 15 h : dévoilement des plaques et remise des diplômes d’honneur aux apprentis ayant travaillé à la restauration
  • 16 h : concert de la soprano Nathalie Nicaud, commandant de la Réserve citoyenne de l'Armée de l'Air, accompagnée de 5 musiciens.
    - Dans une première partie, elle interprètera "Les plus belles pages musicales de 14-18", dans le cadre de la commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale.
    - Dans une seconde partie, l’orchestre de la Nathalie Nicaud jouera des airs d’opéra, d’opérettes, de la comédie musicale et du jazz.
    Pour rappel, cette soprano avait chanté pour la commémoration du Centenaire de la bataille du Chemin des Dames, en 2016, lors de la cérémonie avec François Hollande et Angela Merkel.

Informations pratiques

Pour assurer le confort et la sécurité du public comme des musiciens qui animent la journée, différentes mesures sont prises concernant le stationnement et la circulation.

  •  Circulation interdite de 15 h 30 à 18 h (concert au kiosque) :
    - Cours Tourny dans sa partie comprise en la rue Saint-Front et le rond point Yves Guéna.
    - Des mesures de pré signalisation seront mises en place en haut de la rue de l'Arsault pour dévier les automobilistes vers les Allées Tourny et au rond point Y. Guéna vers la même direction
    - Un panneau "circulation difficile" sera mis en place à l'intersection de la rue de l'Arsault et du boulevard Georges-Saumande
  • Parking Bugeaud : stationnement interdit du 21 juin 16 h au 22 juin 4 h.
  • Parking sous-terrain Francheville : fermeture de la sortie Monoprix du 21 juin 19 h 30 au 22 juin 2 h.
  • Parking sous-terrain Montaigne : entrée et sortie du parking proches du tribunal ouvertes durant toute la manifestation.
Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net