Aujourd'hui, nous sommes le lundi 28 mai 2018 , nous fêtons les Germain.
Brouillard

Saint-Georges : les travaux à venir jusqu'en juillet

Le 02/05/2018

Le double sens de circulation de l’avenue Daumesnil sera rétabli le 25 mai. En attendant, il est conseillé aux automobilistes venant du pont des Barrisde rejoindre le centre-ville par la rue de l’Arsault. Pour ceux venant de Boulazac, ils sont invités à prendre la route de Lyon pour rejoindre la rue de Bergerac puis le pont Sud et le boulevard Lakanal.

COURS SAINT-GEORGES

Entre la rue Lacombe et le pont Saint-Georges

  • Aménagement du BHNS ;
  • Travaux programmés de mi-mai à fin juillet ;
  • Circulation alternée.

Menés par le Grand Périgueux ,les travaux d’aménagement du Bus à Haut Niveau de Service se concentrent sur le cours Saint-Georges, entre la rue Lacombe et le pont Saint-Georges. Ils doivent donner naissance à un pôle bus au niveau du centre départemental de communication.

Entre la rue Lacombe et le rond-point de la rue Talleyrand-Périgord

  • Requalification des trottoirs ;
  • Travaux programmés de mi-mai à fin juillet ;
  • Circulation perturbée.

Menés par la Ville, ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet urbain "Périgueux en mouvement". Il s’agit d’améliorer l’image de cette entrée de ville en réaménageant les trottoirs et en recalibrant la chaussée. Le double sens de circulation sera toujours assuré.

Avenue Daumesnil

Mené par un opérateur privé, le chantier de rénovation de l’immeuble situé au 17 avenue Daumesnil a pris du retard à cause de l’état de péril du bâtiment. Il a fallu installer un étaiement extérieur de façade. Une plateforme en béton a été créée sur laquelle une grue a été installée. Ce dispositif a imposé la mise en sens unique de la circulation : seuls les véhicules venant des rues Denfert-Rochereau et Saint-Front peuvent l’emprunter pour rejoindre le boulevard Georges-Saumande.
Le double sens de circulation sera rétabli vendredi 25 mai.

Partager cette Page
Conception et réalisation :
Aliénor.net